Berry Bros & Rudd St Lucia Rum 14-Year-Old (The Nectar)
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.

Chairman‘s Reserve Master‘s Selection (Single Cask Exclusive for Germany) 2010
2010 12yr 62,3%

Chairman‘s Reserve Master‘s Selection (LMDW Collection New Vibrations) 2010
2010 11yr 61,1%

The Wild Parrot New Yarmouth NY Distillery (Special Edition for Corman Collins) 2009
2009 13yr 61,4%
À propos de la distillerie Saint Lucia Distillers
La distillerie Saint Lucia Distillers est située à Saint Lucia. Les rhums de Saint Lucia Distillers ont été examinés 4 473 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.




















































Au nez, faut l’approcher doucement sinon ça brûle, mais il mérite sûrement plus d’aération. Une fois qu’on l’approche plus doucement le nez apparaît et j’ai beaucoup de vanille, des fruits, de la pomme (klaudia dit pourrie, moi je dis verte, sûre / bien vive), de la pêche surmûrie, des fruits tropicaux. Un petit côté jam low ester / guyana. J’ai l’impression d’être sur un guyana avec un côté gourmand qu’apporte la vanille (fut de bourbon? J’ai pas l’info). En bouche, l’entrée c’est full levure mais arrondi par les fruits. L’alcool un peu trop présent en bouche, ça crame un peu au début mais après c’est envoûtant ça englobe. Ça démarre assez sec, amer puis ça s’arrondit et devient légèrement plus gourmand. Deuxième gorgée bien plus smooth, bien plus agréable et une amertume (celle du bois peut être) qui vient dominer le reste de la bouche. Troisième gorgée encore meilleure. Au plus il s’ouvre au mieux il est (moins amer / alcooleux etc). Ressenti assez similaire que sur le chairman RA et RTN Finale est super bonne, axée sur le bois avec un chouilla les fruits. J’ai pas mal là pomme qui ressort.
J’avoue que c’est mon moins bon St Lucie, et je suis un peu decu. On a de beaux fruits bien mûrs, un peu d’ananas et de pomme assez faciles à déceler mais à côté une cire trop présente et des épices timides. Le tout finit un peu tôt.. ça manque de longueur, ça manque de quelques chose cette affaire.
Au nez, c’est intriguant. On retrouve la finesse de beaux fruits exotiques mais avec la lourdeur des solvants et colles. Après aération c’est plus pâtissier avec une touche de fraîcheur d’eucalyptus. En bouche, c’est épicé et sur l’amande. Les 52.5% sont parfaitement dompté et on retrouve la fraîcheur du nez plus sur le menthol. Des fruits exotiques viennent égayer la dégustation. On a droit à une belle longueur plus sur le boisé. En conclusion : Riche, concentré, herbacé, épicé et d’une belle fraîche longueur. Il faut absolument que je m’intéresse plus a cette île.