BRS (Rockley)
The "BRS (Rockley)" was produced in Barbados at the West Indies distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Cadenhead‘s. It was distilled in 1986 from Molasses with a Pot Still and then aged for 14 years. The rum has an ABV of 69,2%. 6 community members rated this rum with an average of 8.9/10. The rum smells like Smoky, Honey and Spicy, and on the palate there is Honey, Smoky and Woody.
Déjà 1 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 1 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie West Indies
La distillerie West Indies est située à Barbados. Les rhums de West Indies ont été examinés 4 418 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Rockley Crosstasting avec Jakob Au nez, très fumé, pour moi le fumé le plus intense des quatre candidats, mais aussi du caramel. Puis en bouche, intense et complexe, l'ABV plus fort ne se cache pas. Pour moi, du bois, du café et du chocolat très très noir. Finale très longue et là aussi après un certain temps, pour moi à nouveau du chocolat avec 95% de cacao en fin de bouche. C'était mon numéro 2 dans la gamme !
Dégustation croisée RumX 24-10-2025 : WIRD Rockley 1986 par Jakob Danke an Jakob für die Chance ! J'ai encore un "échantillon de repos" de Plantation Extreme No. 5 à vous proposer. L'analyse de la dégustation a eu lieu aujourd'hui. Naturellement, c'est l'alcool qui domine ici. Mais cela va très bien avec le Cadenhead. J'aime aussi le goût prononcé de la fumée. Je me réjouis d'avoir pu constater que tous les Rockleys de 1986 ont été testés aujourd'hui par la Communauté. Ce n'est pas mon meilleur film, même si je le trouve intéressant et passionnant.
L'eau de vie s'écoule directement avec beaucoup de kraft, le sel alcalin montre ses muscles et le bouquet se compose d'épices, d'olives, de bois, de notes minérales et d'arômes légèrement médicinaux. Avec une bonne partie de l'eau, le spectre s'estompe et offre au sommet une place pour les arômes classiques de Rockley, où le fruit juvénile n'est pas encore consommé sous forme d'alcool un peu trop fort. En comparaison directe avec les plus gros de l'année (qui durent beaucoup plus longtemps), Artesanal, Silver Seal, Nobilis et Duncan Taylor sont, pour moi, très bien placés, alors que Cadenhead, grâce à sa jeunesse, a un impact positif sur le marché du tabac. Une version impressionnante - une autre étape pour le groupe de contrôle, que Cadenheads a créé avec les premières versions.
Dégustation de Rockley 86, comparaison directe avec RA, Nobilis et SS, j'aime le café très présent ici, un peu de chocolat et de bois, un bon rhum, différent des autres dans la dégustation. Je l'ai noté le plus haut, le deuxième étant RA, puis Nobilis et Silver Seal. Très subjectif quand on regarde les autres avis :)