Velier La Bonne Intention LBI PM
The "LBI PM" was produced in Guyana at the La Bonne Intention distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Velier. It was distilled in 1998 from Molasses with a Savalle Still and then aged for 9 years. The rum has an ABV of 55,6% and the mark is PM. This is a limited release and there are only 274 bottles. 14 community members rated this rum with an average of 9.3/10. The rum smells like Licorice, Tobacco and Smoky, and on the palate there is Dried fruit, Smoky and Tobacco.
Auction en direct
Avis d'experts
- Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - Who Rhum The World
www.whorhumtheworld.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 7 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
L'élégante note fumée est à tomber par terre !
Les fruits secs sombres rencontrent le cuir mouillé, le tabac et la fumée - un mélange très impressionnant avec diverses réminiscences d'autres styles de Demerara, mais ici fusionné en une harmonie presque parfaite. Il est difficile de croire qu'un profil aussi équilibré et varié puisse voir le jour après une phase de maturation relativement courte.
NezQui a permis cette sorcellerie ?! Seigneur, ayez pitié de nous. Jamais dans un millier d'années, on n'aurait pu croire qu'il s'agissait d'un alcool de 9 ans, mais c'est bien de la magie noire Demerera qu'il s'agit ! Le bouquet est gras et riche, ultra-complexe et bourré de fruits noirs et de sucreries, comme des prunes et des figues séchées, des dattes caramélisées, de la mélasse épaisse et beaucoup de réglisse. Le tout est surplombé d'une mystérieuse note de fumée, comme nous n'en avons jamais connue dans les territoires du rhum. Chaque fois que l'on secoue le verre, de nouvelles saveurs apparaissent, comme dans une boîte magique. Cette fois-ci : d'élégantes notes parfumées de bois de santal, d'orris et du meilleur tabac cubain. Attendez, il y a aussi une nuance fraîche de camphre, de clou de girofle et de myrrhe, qui penche un peu vers les amers suédois.BouchePar la potion de Panoramix et d'Astérix ! Nous venons d'être ensorcelés par un jus doux-amer très concentré, super huileux et collant, qui confirme la plupart des saveurs sombres que nous avions au nez. La douceur et l'amertume sont en synergie dans une interaction parfaite. Pas de piquant, pas de notes secondaires, juste de la magnificence. En outre, nous goûtons la caroube, le cacao et des saveurs prononcées de manioc et de tamarin. Ce qui est également stupéfiant, c'est la maturité de la bouche qui occupe le palais et règne avec richesse et lourdeur. FinaleLongue mais pas interminable, pourtant très sèche et parfaitement amère avec des grains d'espresso fortement torréfiés, de la réglisse, des écorces de vieux pamplemousse et une légère saleté de caoutchouc et de goudron.
Le nez est intense et bien équilibré avec des fruits, de la mélasse, du bois fumé, du clou de girofle, du tabac, de la réglisse et du camphre. La bouche est intense, complexe, très bien équilibrée et très huileuse avec des fruits secs, du bois fumé et du chocolat. La finale est très longue et légèrement amère avec du caoutchouc, du goudron, de la réglisse, du pamplemousse et un léger café.