Velier La Bonne Intention LBI PM 1998
Largement salué comme un Demerara de classe mondiale : incroyablement concentré, super huileux, douceur/amertume parfaitement équilibrée, longue finale fumée-tabac. Beaucoup considèrent qu'il s'agit d'une fois dans la vie, d'un produit de référence de Velier.
Les amateurs chevronnés de Demerara qui aiment les rhums lourds, huileux et doux-amers avec du tabac, du cuir et de la fumée raffinée à pleine puissance, et les collectionneurs qui chassent les embouteillages emblématiques de Velier.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Un poids lourd fumé de Demerara de classe mondiale
Si tu aimes les Demeraras Velier lourds comme Skeldon ou PM, voici leur cousin fumé et ultra-concentré - moins d'âge, mais une profondeur et un équilibre insensés dont les palais expérimentés ne tarissent pas d'éloges.
Les débutants, les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie plus élevé ou les buveurs qui préfèrent les plaisirs légers, sucrés et faciles à boire, sans fumée ni amertume.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










Le nez est intense et bien équilibré avec des fruits, de la mélasse, du bois fumé, du clou de girofle, du tabac, de la réglisse et du camphre. La bouche est intense, complexe, très bien équilibrée et très huileuse avec des fruits secs, du bois fumé et du chocolat. La finale est très longue et légèrement amère avec du caoutchouc, du goudron, de la réglisse, du pamplemousse et un léger café.
NezQui a permis cette sorcellerie ?! Seigneur, ayez pitié de nous. Jamais dans un millier d'années, on n'aurait pu croire qu'il s'agissait d'un alcool de 9 ans, mais c'est bien de la magie noire Demerera qu'il s'agit ! Le bouquet est gras et riche, ultra-complexe et bourré de fruits noirs et de sucreries, comme des prunes et des figues séchées, des dattes caramélisées, de la mélasse épaisse et beaucoup de réglisse. Le tout est surplombé d'une mystérieuse note de fumée, comme nous n'en avons jamais connue dans les territoires du rhum. Chaque fois que l'on secoue le verre, de nouvelles saveurs apparaissent, comme dans une boîte magique. Cette fois-ci : d'élégantes notes parfumées de bois de santal, d'orris et du meilleur tabac cubain. Attendez, il y a aussi une nuance fraîche de camphre, de clou de girofle et de myrrhe, qui penche un peu vers les amers suédois.BouchePar la potion de Panoramix et d'Astérix ! Nous venons d'être ensorcelés par un jus doux-amer très concentré, super huileux et collant, qui confirme la plupart des saveurs sombres que nous avions au nez. La douceur et l'amertume sont en synergie dans une interaction parfaite. Pas de piquant, pas de notes secondaires, juste de la magnificence. En outre, nous goûtons la caroube, le cacao et des saveurs prononcées de manioc et de tamarin. Ce qui est également stupéfiant, c'est la maturité de la bouche qui occupe le palais et règne avec richesse et lourdeur. FinaleLongue mais pas interminable, pourtant très sèche et parfaitement amère avec des grains d'espresso fortement torréfiés, de la réglisse, des écorces de vieux pamplemousse et une légère saleté de caoutchouc et de goudron.
Les fruits secs sombres rencontrent le cuir mouillé, le tabac et la fumée - un mélange très impressionnant avec diverses réminiscences d'autres styles de Demerara, mais ici fusionné en une harmonie presque parfaite. Il est difficile de croire qu'un profil aussi équilibré et varié puisse voir le jour après une phase de maturation relativement courte.
L'élégante note fumée est à tomber par terre !