Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum S<W>, élaboré à la distillerie Diamond et mis en bouteille par Velier, est un rhum Demerara distillé en 1981 et vieilli pendant 31 ans. Cette édition exclusive, limitée à 810 bouteilles, offre une expérience irrésistible avec un profil aromatique dynamique mettant en valeur la vanille, l'ananas et le tabac. En bouche, de riches couches de vanille, de chocolat et de cuir créent un goût équilibré et complexe. Très bien noté par les amateurs, il est loué pour ses profondes influences boisées et un équilibre exceptionnel entre les notes sucrées et salées. Si son caractère boisé prononcé et son amertume ne conviennent pas à tout le monde, le rhum S<W> reste un exemple extraordinaire de spiritueux Demerara vieillis, adapté à ceux qui recherchent une expérience rare et nuancée en matière de rhum.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Who Rhum The World
www.whorhumtheworld.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 41 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 228 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Une amertume assez présente, ce qui n'est pas surprenant au vu des 31 ans de maturation tropicale (déjà extrêmement extrême en soi). Mais à côté de cela, un concentré de puissance Diamond - un rhum de pointe.
Je dois dire que pour ce rhum, je m'attendais à un niveau absolu... au lieu de cela, j'apprécie davantage le Diamond moins vieilli ! Mais le niveau est toujours élevé !
Un rhum étonnant qui est un privilège à déguster à notre époque ! En fait, c'est le plus vieux demerara millésimé que j'ai goûté à ce jour. On peut sentir le vieil âge tropical, le moisi, le tabac et le bois, ce que j'apprécie ! En bouche, il est très complexe et équilibré, je ressens plus de cuir, mais avec un peu de chocolat noir, beaucoup de bois, et il est un peu amer, ce qui est légèrement dérangeant. Si vous aimez les vieux démeraras, vous serez comblé avec celui-ci ! Je dois dire cependant que même si j'apprécie ce vin, je continue à préférer les diamants plus jeunes. J'ai beaucoup apprécié le diamant 1999 et je pense qu'il est meilleur que celui-ci. Mais je ne taris pas d'éloges, il s'agit toujours d'un rhum qui déchire.
Un Dieu parmi les rhums de l’Olympe. Malgré le vieillissement, ce Diamond a conservé beaucoup d’arômes et a dû clairement se bonnifier au fur et à mesure. On retrouve au nez des arômes très gourmands, tournés sur le sucre Demerara, les épices, un boisé noble qui n’est pas envahissant, des fruits exotiques et du tabac. La noisette, la colle, le café moka, le chocolat et les notes de toffee nous plongent vers un univers très équilibré, complexe et séduisant. L’attaque en bouche est d’une souplesse remarquable. Très épicée (piment, réglisse, anis, cannelle, vanille, herbes aromatiques), sombre (chocolat noir, noisette grillée, café, tabac, cuir et notes rôties) et à la fois fruitée (fruits exotiques et secs) et gourmande (crème au caramel), la bouche offre un festival gustatif impressionnant qui éveille les sens. L’alcool est très bien intégré, les saveurs très agréables, la profondeur et la complexité sont présentes. Le bois n’a pas pris le dessus sur les saveurs. On a clairement affaire à un grand rhum. La finale, très longue, présente une certaine amertume avec le chocolat noir, des notes chaudes d’épices, le café, le cuir, la noisette et le tabac. Les fruits tropicaux (ananas, noix de coco) sont plus en retrait. Un rhum extraordinaire qui mérite une place au panthéon, aussi bien pour sa qualité que sa malheureuse spéculation.