Corman Collins J. Bally 2000
Un agricole complexe et boisé avec du chocolat noir.
Déjà 65 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de ce J. Bally 18 ans pour son influence boisée puissante mais polie et sa superbe intégration à l'alcool. Tu t'attends à des arômes torréfiés et boisés avec de la réglisse et des fruits secs, menant à une bouche chaleureuse de chocolat noir, de vanille et d'autres fruits secs. Beaucoup notent une grande complexité et une longue finale ; certains l'apprécient après un repos ou avec un cigare. Une édition populaire et limitée de 402 bouteilles qui bénéficie d'une grande confiance de la part de la communauté.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - Préférence Rhum
preference-rhum.fr - Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 65 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie J. Bally
La distillerie J. Bally est située à Martinique. Les rhums de J. Bally ont été examinés 1 138 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers J. BallyCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Sombre et huileux. Le parfum est très lourd dans l'espace. Chocolat, café, bois, caramel, cuir. Ce n'est que lorsqu'on plonge le nez dans le verre que les notes fraîches et herbacées d'un agrume apparaissent, un after-shave âpre et persistant en bouche. Après quelques minutes, on sent brièvement une fraîcheur herbacée au palais.très bon artisanat, bien équilibré, intégration de l'alcool exemplaire. Il faut aimer le bois. Amis des vieux et lourds Demerara, c'est l'Agricole qu'il vous faut.
J'apprécie celui-là en ce moment. J'ai reçu un échantillon avec ma dernière commande que j'ai prise aujourd'hui. Il faut le laisser reposer au moins 15 minutes avant de l'essayer. La bouche est chaude et boisée avec des notes de pomme et de noix. Il est très bien équilibré et complexe. La finale est longue et boisée, chaude et épicée, délicieuse. Malheureusement, il s'agit d'une vente aux enchères seulement car très peu de bouteilles ont été libérées et sont parties en un éclair.
C'est pour moi un point fort très particulier. J'ai toujours voulu le goûter. J'ai également toujours trouvé l'étiquette attrayante, joliment simple, élégante et pourtant particulière. Merci à Eugen de m'avoir laissé cet échantillon rare 🤗. Nez : élégamment concentré et complexe. On sent immédiatement du vieux bois de cèdre épicé avec une agréable acidité boisée. Cela me rappelle le calvados et le vieux brandy. Il y a aussi de beaux fruits noirs, du cassis et de la griotte avec de vieilles tranches d'orange séchée. Et quelque chose comme du pain aux fruits. Derrière, il s'adoucit avec du cuir fin, de la vanille et une douceur de réglisse. On pourrait le sentir pour toujours. 9,1 Palais : puissant et complexe avec une belle texture huileuse. D'abord une bonne acidité boisée, salée, légèrement amère. Le bois de santal épicé est très présent. Puis viennent des fruits noirs acidulés agréables avec du cassis et de la griotte. Il est bien épicé, avec un mélange de muscade, de cumin et de réglisse. Derrière, il devient plus herbeux, la canne à sucre boisée fait son apparition, ainsi qu'un peu de cuir et de tabac. Délicieux. 9,1 Superbe Martinique vieillie sous les tropiques, avec beaucoup de profondeur.
Miam, un rhum torréfié comme on les aime !