Chamarel Premium Rum Double Distilled
Le rhum distillé de Chamarel offre des arômes fruités de canne à sucre et de poire. Les notes de dégustation se caractérisent par des agrumes et des amandes, ce qui en fait un rhum polyvalent à siroter ou à mélanger.
Fruité et polyvalent, le rhum blanc surprend.
L'avis de notre communauté
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Arôme fruité et épicé
- Polyvalent pour siroter ou mélanger
- Profil de saveur équilibré
Le Premium Rum Double Distilled by Chamarel Distillery met en valeur l'artisanat mauricien, distillé à partir de jus de canne à sucre dans un alambic. D'une teneur en alcool de 44 %, ce rhum non vieilli présente des arômes vibrants de canne à sucre et de poire, soutenus par des notes d'herbe et de noix de coco. En bouche, il révèle un mélange d'agrumes et d'amandes, avec des nuances de noix et de chocolat noir. Les commentaires des utilisateurs suggèrent qu'il s'agit d'un rhum blanc surprenant avec une finale agréable, bien que courte, idéal pour siroter et mélanger, mettant en valeur son caractère fruité et légèrement épicé.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 25 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Chamarel
La distillerie Chamarel est située à Mauritius. Les rhums de Chamarel ont été examinés 694 fois avec une moyenne de 7.5/10.
Vers ChamarelCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
"Pas mal pour une bière claire. Avec du coca, ça va. Ne peut pas être consommé pur"
"Goûté sorti du réfrigérateur... Nez très plat mais poire étonnement présente. Épicé. Poire. Canne en bouche. Pas mauvais. Pas dingue. 2e dégustation : Les conditions de dégustation ne changent pas mon avis sur ce rhum."
"Normalement, je ne bois pas de rhums blancs, mais de temps en temps, on m'en propose un chez mon fournisseur et il a tendance à me surprendre. Celui-ci est un autre de ces beaux rhums blancs auxquels on ne s'attend pas et que l'on passerait probablement sous silence si quelqu'un ne nous en offrait pas un échantillon. Une très belle surprise avec un nez bien équilibré de fruits et d'épices avec un peu de cire. La bouche est légère et fruitée avec un peu de noix. La finale est malheureusement un peu courte et aurait pu être prolongée avec un peu plus d'alcool. Néanmoins, il s'agit à mon avis d'un très bon sirop blanc que je vous recommande d'essayer."
"Je l'ai goûté aujourd'hui à la distillerie de Chamarel après une courte visite. La distillerie fait actuellement une pause saisonnière et reprendra ses activités lors de la récolte de la canne à sucre, vers le mois d'août. La canne à sucre est cultivée par la distillerie, qui utilise des variétés vertes et rouges. La distillerie possède un alambic à colonne et un alambic à repasse. La dégustation a commencé par le rhum doublement distillé non vieilli, qui était assez agréable et pas trop piquant. Très fruité avec un arrière-goût de caramel. On peut imaginer le boire à petites gorgées, mais il devrait aussi très bien fonctionner en tant que mélangeur."