Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques sont attirés par le Dictador XO Insolent pour son profil remarquablement doux et sucré, rempli de notes de caramel, de vanille et de riche cappuccino. Beaucoup le comparent à un dessert ou à une pâtisserie, décrivant des saveurs rappelant la crème brûlée, le caramel et même le tiramisu. Il est souvent dégusté pur après le dîner, loué pour son palais crémeux et sa finale de café. Il est apprécié des amateurs de rhums plus doux et sucrés, ce qui en fait un choix populaire pour ceux qui recherchent une boisson douce et indulgente.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 142 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Destilería Colombiana
La distillerie Destilería Colombiana est située à Colombia. Les rhums de Destilería Colombiana ont été examinés 1 511 fois avec une moyenne de 7.5/10.
Vers Destilería ColombianaCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
J'ai eu une très belle dégustation de Dictador ce dimanche et c'est le quatrième des six. Une autre excellente surprise qui bat le Perpetual d'un point. Ce rhum est presque parfaitement équilibré au niveau des épices et de la douceur et il est également très complexe. Il est comme de la soie pure lorsqu'il passe dans votre gorge. Le rapport qualité-prix est également très bon.
Relatively flat but quite okay in taste
J'ai fait un tour chez mon rhum préféré des débuts. Je l'aime toujours autant, c'est une combinaison ronde d'arômes torréfiés et sucrés, très intenses. Café, crème, caramel, chocolat, épices. Je l'aime beaucoup, depuis aujourd'hui je sais aussi que ce rhum est un assemblage de fûts de Jerez et de Porto brûlés. On ne trouve malheureusement pas de fruits.
C'est un rhum inhabituel. Le nez est fait de caramel crémeux et de soupçons de douceur, avec un élément d'alcool brut à la limite, comme le saké. La bouche est légèrement épicée, plus de caramel au beurre et de caramel, mais d'une manière ou d'une autre, elle n'est pas très lourde. Il est dosé mais c'est ce à quoi je m'attendais, là où il manque c'est la finesse de la bouche et de la finale, il s'estompe modérément rapidement mais n'a aucune présence sur la langue ce qui le laisse vraiment tomber. La finale est légèrement poivrée et épicée. Pour le prix, il manque quelque chose, mais c'est un peu plus inhabituel dans le style espagnol sucré.