Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques aiment Clairin Sajous pour son arôme audacieux et herbacé et son caractère vibrant de canne à sucre. Nombreux sont ceux qui soulignent les notes végétales et herbacées et la finale saumâtre unique, tandis que les amateurs apprécient le rhum pur et mélangé dans des cocktails comme le Daiquiri ou le Ti' Punch. Son profil complexe - combinant des fruits, des épices, des olives et des nuances fumées - en fait un choix exceptionnel pour les palais aventureux et les acheteurs réguliers à la recherche d'une expérience haïtienne distincte.
Avis d'experts
- Les amis des amis du Rhum
lesamisdesamisdurhum.com - Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de - The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 74 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Chelo
La distillerie Chelo est située à Haiti. Les rhums de Chelo ont été examinés 1 115 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers CheloCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un grand rhum ! On sent la force initiale de l'alcool, mais les arômes qui arrivent après un moment sont bien marqués et on n'a pas besoin de renifler le verre trop longtemps. Un rhum fort, à l'ancienne. En bouche, en plus d'une composante fruitée et végétale (où l'olive ressort), cet arrière-goût de solvants/esters n'est jamais désagréable. Finale très longue où toutes les saveurs précédemment perçues se font sentir à leur tour. Un soupçon de tourbe/fumée toujours accompagné de solvants/esters prédomine en finale.Unique ! Le Velier a fait mouche ! Vive le Velier !
Pour cette dernière dégustation de ma bouteille, je l'ai, comme Vavala, laissé reposer longtemps dans le verre. L'arôme est d'une belle rondeur, il y a même un soupçon d'eucalyptus. Un peu plus de volt est perceptible, mais il est tout aussi buvable que son homologue à 49%.
Quel rhum ! De la folie ! Et en cocktail, il convainc aussi. Du grand cinéma.
Ce Clairin est l'un des meilleurs que j'ai eu jusqu'à présent ! Le nez explose dès que vous versez le verre. La bouche est chaude et fruitée avec de la cannelle, de l'herbe, des herbes et de la canne à sucre suivie d'une légère réglisse.La finale est moyenne à longue avec des herbes, de l'herbe, des pommes et de la cannelle.Le rapport qualité-prix est très bon.