Le Gus‘t DDL Marrons de la Liberté Optimum Proof
Mélange complexe de Caroni-Demerara avec des notes fumées et de goudron.
Les Marrons de la Liberté Optimum Proof offrent un mélange riche et complexe de notes de goudron fumé, de cuir et de vanille, avec des influences intrigantes de Caroni et de Demerara.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Marrons de la Liberté Optimum Proof est un rhum guyanais distinctif de Demerara Distillers Ltd, sélectionné par Le Gus't. Distillé en 2002 et vieilli 16 ans, ce rhum en édition limitée séduit par son profil riche, avec des arômes de fumée, de goudron et de cuir, complétés par des notes vanillées et fruitées. Bien qu'il rappelle les styles Caroni et jamaïcain, ses racines Demerara sont évidentes, en particulier dans la finale. Des saveurs intenses de goudron, de gras et d'agrumes avec des notes de vanille et de cuir créent un palais complexe. Avec seulement 96 bouteilles, c'est une trouvaille unique pour les amateurs et les collectionneurs de rhum, appréciée pour son mélange de caractéristiques traditionnelles et inattendues.
Avis d'experts
- Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Demeroni ! Je rêvais de goûter la bête ! Merci Rodolphe pour le sample. Au nez de l’atelier mécanique typique de Caroni, pas d’erreur, mais ensuite des fruits tropicaux et de l’orange qui font plutôt penser à la Jamaïque. On sent un tout petit peu la dilution. En bouche l’orange ressort, mais le côté Caroni vient tout de suite après. En finale un peu d’amertume, des fruits et un côté fumé/boîte de cigares. Pas grand chose de Demerara dans ce rhum à part en finale. Goûté avec un gâteau d’anniversaire aux marrons et… accord parfait ! Que s’est-il passé ? Sans doute un fût de Caroni/Monymusk égaré chez DDL. Passionnant ! Le verre vide du lendemain offre des arômes de Demerara, à ne plus rien y comprendre…
A l'aveugle, j'aurais tout parié sur un Caroni. Une bonne surprise ! Mais il manque un peu de complexité en bouche pour obtenir la meilleure note.
C'est un très beau profil. Autant le nez est un peu sombre, autant on trouve de beaux fruits gourmands pour contrebalancer les notes plus charpantées. Parfait mélange entre Caroni et Demerara
Incroyablement délicieux ! Qu'est-ce que c'est ?! Un mélange parfait du meilleur des distilleries Caroni et Diamond et Angostura ? Incroyablement génial, ce pot-pourri d'agrumes, de chocolat au lait et de caoutchouc brûlé, ainsi que d'épices. Extrêmement génial !