By The Dutch Batavia Arrack
Rhum sec et épicé pour les cocktails
Déjà 31 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX soulignent le caractère sec et épicé du rhum Batavia arrack, qui brille dans les cocktails. Le nez révèle du miel, de la banane trop mûre et de la poire ; la bouche devient boisée et végétale avec des notes d'anis et une légère note de grain fumé/qui rappelle le whisky. Fréquemment utilisé comme base fractionnée dans les punchs, les Mai Tais et autres mélanges similaires. Un choix populaire sur RumX avec 86 commentaires et une grande confiance de la part des acheteurs ; certains notent une chaleur d'alcool perceptible.
Avis d'experts
Single Cask Rum
singlecaskrum.comTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 31 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





dans le domaine de l'arrack vieilli en fût, c'est définitivement un super produit et un bel exemple de la façon dont l'arrack peut être smooth et sacrément sec, mais ce n'est pas non plus pour tout le monde... Je l'aime beaucoup dans le Ruby Punch, le Mai Tai et le Corn'n'oil et comme surprise pour les gens qui ne connaissent pas le Batavia arrack. J'aime surtout faire des cocktails à base de rhum et de pénicilline !
Dégustation à l'aveugle : un nez aromatique : doux, herbacé, frais, fruité - des réminiscences de vin blanc et de céréales. En bouche, également très fruité et également plutôt les fruits exotiques : fruit de la passion et papaye, une légère mais présente acuité alcoolique, mais un goût un peu dilué. J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un rhum fait à partir de jus de canne à sucre frais provenant d'un pot still, mais je n'en mettrais pas ma main au feu, car je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. Il est en tout cas aromatique et lourd, mais d'un autre côté, il est encore un peu jeune pour moi. Quelques années de plus en fût lui auraient certainement convenu. La finale est plus longue que prévu et très épicée/herbacée avec un peu d'anis. Je pense qu'il s'agit d'un jeune rhum haïtien à environ 50%. 76 points
Je met cette note car originale ( un peu "tourbé" type whisky ) met pas de la a achete une bouteille
L'odeur me fait d'abord penser à un whisky (je ne suis pas un buveur de whisky, j'en ai goûté quelques-uns mais ce n'est pas mon truc). C'est terreux, fumé et épicé, ce n'est pas vraiment mon truc. En raison des 48%, le goût n'est pas non plus très profond, mais la finale dure étonnamment longtemps. Pour le prix de 40 euros, c'est tout à fait correct à mes yeux, il y a définitivement bien pire pour lequel on demande plus. Je vais voir combien je vais en boire pur et combien je vais en mettre dans des cocktails.