By The Dutch Batavia Arrack
Rhum sec et épicé pour les cocktails
Déjà 31 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX soulignent le caractère sec et épicé du rhum Batavia arrack, qui brille dans les cocktails. Le nez révèle du miel, de la banane trop mûre et de la poire ; la bouche devient boisée et végétale avec des notes d'anis et une légère note de grain fumé/qui rappelle le whisky. Fréquemment utilisé comme base fractionnée dans les punchs, les Mai Tais et autres mélanges similaires. Un choix populaire sur RumX avec 86 commentaires et une grande confiance de la part des acheteurs ; certains notent une chaleur d'alcool perceptible.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 31 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Ce rhum indonésien est à base de mélasse et distillé dans des alambics. Au cours de la fermentation, la levure utilisée est du riz rouge. Après la distillation, il est vieilli dans des fûts de teck avant d'être transporté aux Pays-Bas où il est transféré dans des fûts de chêne. Le mélange final se compose de rhum âgé de 8 mois, 3, 5 et 8 ans. La finale est moyennement longue et dépend surtout de la teneur en alcool. Je m'attendais à beaucoup plus de saveur d'arrack et dans l'ensemble je pense que tout est beaucoup trop faible pour susciter mon intérêt.
dans le domaine de l'arrack vieilli en fût, c'est définitivement un super produit et un bel exemple de la façon dont l'arrack peut être smooth et sacrément sec, mais ce n'est pas non plus pour tout le monde... Je l'aime beaucoup dans le Ruby Punch, le Mai Tai et le Corn'n'oil et comme surprise pour les gens qui ne connaissent pas le Batavia arrack. J'aime surtout faire des cocktails à base de rhum et de pénicilline !
Ce rhum sent comme s'il était préférable de ne pas le boire. Une composante très chimique, accompagnée de miel et de fruits. Il est préférable de le laisser respirer pendant un certain temps. Avec un peu d'effort en bouche, puis nettement mieux avec une expérience sèche, épicée, fumée et légèrement fruitée. Il y a une certaine ressemblance avec le rhum jamaïcain, mais ce rhum ne convainc pas.
Résolution du Nouvel An... Déguster les bouteilles poussiéreuses au fond de l'étagère. Et comme à chaque fois que je le sirote ici, il n'est pas si mauvais que ça. J'ai longtemps vécu et travaillé en Indonésie et j'étais habitué à des arracks bien pires. La fermentation avec le riz rouge est particulière et doit être appréciée. Celui-ci est définitivement l'un des meilleurs et peut être dégusté pur. Mais pour moi, il marque surtout des points en tant que split dans les punchs et les cocktails. Ce qui me dérange un peu ici, c'est la note de céréales fumées, qui tend vers le scotch. Et je déteste le scotch