Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques apprécient ce Batavia Arrack pour son profil unique et son intensité sèche et boisée. Des notes de banane, de fruits trop mûrs et un côté végétal ressortent, tandis que certains décrivent son grain intriguant semblable à celui du scotch. Fréquemment utilisé dans les punchs tropicaux et les cocktails audacieux, les acheteurs soulignent son rôle de mélangeur original, avec une finale douce et sèche qui n'est pas trop sucrée. Il vaut la peine d'y penser si tu apprécies les saveurs distinctives et la polyvalence dans les boissons mélangées.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 31 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Ce rhum indonésien est à base de mélasse et distillé dans des alambics. Au cours de la fermentation, la levure utilisée est du riz rouge. Après la distillation, il est vieilli dans des fûts de teck avant d'être transporté aux Pays-Bas où il est transféré dans des fûts de chêne. Le mélange final se compose de rhum âgé de 8 mois, 3, 5 et 8 ans. La finale est moyennement longue et dépend surtout de la teneur en alcool. Je m'attendais à beaucoup plus de saveur d'arrack et dans l'ensemble je pense que tout est beaucoup trop faible pour susciter mon intérêt.
dans le domaine de l'arrack vieilli en fût, c'est définitivement un super produit et un bel exemple de la façon dont l'arrack peut être smooth et sacrément sec, mais ce n'est pas non plus pour tout le monde... Je l'aime beaucoup dans le Ruby Punch, le Mai Tai et le Corn'n'oil et comme surprise pour les gens qui ne connaissent pas le Batavia arrack. J'aime surtout faire des cocktails à base de rhum et de pénicilline !
Ce rhum sent comme s'il était préférable de ne pas le boire. Une composante très chimique, accompagnée de miel et de fruits. Il est préférable de le laisser respirer pendant un certain temps. Avec un peu d'effort en bouche, puis nettement mieux avec une expérience sèche, épicée, fumée et légèrement fruitée. Il y a une certaine ressemblance avec le rhum jamaïcain, mais ce rhum ne convainc pas.
Résolution du Nouvel An... Déguster les bouteilles poussiéreuses au fond de l'étagère. Et comme à chaque fois que je le sirote ici, il n'est pas si mauvais que ça. J'ai longtemps vécu et travaillé en Indonésie et j'étais habitué à des arracks bien pires. La fermentation avec le riz rouge est particulière et doit être appréciée. Celui-ci est définitivement l'un des meilleurs et peut être dégusté pur. Mais pour moi, il marque surtout des points en tant que split dans les punchs et les cocktails. Ce qui me dérange un peu ici, c'est la note de céréales fumées, qui tend vers le scotch. Et je déteste le scotch