Silver Seal Enmore Demerara (Blue Label)
Un rhum profond, complexe et élaboré par des experts.
Demerara (Blue Label) offre un profil profond et complexe avec des notes de cuir, de torréfaction et de tonneau, accentuées par la réglisse et le chocolat noir, ce qui lui vaut des éloges pour sa profondeur.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Demerara (Blue Label) de Silver Seal est un rhum en édition limitée élaboré à la distillerie Enmore, en Guyane. Distillé en 1988 et vieilli pendant 25 ans, il présente un arôme complexe dominé par le caramel et le bois, avec des notes de pruneaux, de tabac et de grillé. En bouche, attends-toi à un riche jeu de cuir, de tons torréfiés, d'épices de barrique et de chocolat noir avec des nuances de réglisse. Son profil corsé et sombre présente un équilibre entre les saveurs douces et amères, créant une expérience de rhum à la fois complexe et accessible. Avec un goût unique et seulement 215 bouteilles disponibles, ce rhum est une véritable trouvaille pour les amateurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 979 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Il faut un peu de temps dans le verre, mais ensuite le rhum présente un spectre impressionnant d'épices, de fruits, de douceur lourde et même un peu de minéralité. Il ressemble à un EHP avec un soupçon de Versailles, mais on ne peut que spéculer à ce sujet. En tout cas, c'est un excellent cru.
RumX rarities day 1. A heavy, dark nose of varnish and old wet wood. Look for tropical fruit. Slight bourbon in the background. The same heavy, dark side is present on the palate. We go underground, a vaulted cellar with a dirt floor, a smell of mystery and old smoke. The finish is super-long on wet varnished wood. Light vanilla, pencil lead and brown sugar come through. I love these atypical rums that tell a story. It's a long way from a light, easy-drinking rum, but I'm fascinated by the red cargo here.
Le nez est intense et complexe. Pruneau, cuir, épices et un peu de groseille. En bouche, de la réglisse salée et une agréable sécheresse. Du cuir, des épices, du café et une note de fond terreuse. L'alcool est parfaitement intégré. Waouh, un vrai coup de cœur !
le #1 du coffret Rarities. Au début, au nez, de la saumure, un peu comme les PM continentaux. Après plus de temps dans le verre, réglisse, moka, caramel, crayon. Je peux aussi comprendre la groseille. C'est aussi un peu poussiéreux et sec, mais c'est positif. Cela me rappelle maintenant le RA VSG 85. En bouche, un bel équilibre entre le fruit et le café, le cuir. L'ABV plutôt modéré contribue à une finale très agréable, presque douce, avec un vieux fût. La classe !