Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Vulcao de la distillerie Santo Antao au Cap-Vert est un rhum intrigant distillé à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un Pot Still, avec un titre alcoométrique de 45%. Remarqué pour son arôme végétal accompagné de notes de vernis à ongles, de citron et de solvants, ce rhum offre une expérience gustative unique. Le profil de saveur fait la part belle aux solvants et aux notes végétales, accompagnées de nuances d'agrumes et de poivre, avec quelques impressions synthétiques. Alors que certains utilisateurs apprécient son palais audacieux et sa finale persistante, d'autres trouvent que les solvants et les éléments synthétiques nuisent au plaisir général. Ce rhum invite à des comparaisons avec des styles bruts similaires comme le Clairin, en soulignant son essence de canne fraîche et ses notes de fumée. Idéal pour ceux qui recherchent une séance de dégustation aventureuse.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 27 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Santo Antao
La distillerie Santo Antao est située à Cap Verde. Les rhums de Santo Antao ont été examinés 29 fois avec une moyenne de 7.2/10.
Vers Santo Antao
Dégusté à l aveugle. Le nez me fait penser à un agricole avec un doux parfum de canne, c est rond agréable fruité de poire mûre et une petite touche co.combre, j imagine même une fermentation un peu plus longue .la bouche est plus sur des éléments, du végétal, minéral et Iodé. J ai la sensation d' une proximité maritime.
Pas mal, mais rien d'excitant à trouver ici
Barbosa, M
Difficile de trouver des arômes à ce rhum tellement les solvants et l’odeur de vernis à ongle est important. La bouche s’ouvre plus sur la canne à sucre et les épices mais le goût du solvant persiste, pareil pour la fin de bouche.