Clarendon Rum Artesanal Jamaica Rum JMM 2007 11yr 62,2%
Rhum jamaïcain audacieux et poivré au caractère unique.
Le rhum Artesanal Jamaica Rum JMM offre des esters audacieux et une chaleur poivrée. Complexe sur le plan aromatique avec une vanille distincte, il est robuste mais divise l'intégration alcoolique.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Arôme d'ester fort
- Profil aromatique complexe
- Caractère robuste
Le rhum Artesanal Jamaica Rum JMM, une exclusivité de la distillerie Clarendon, offre une expérience audacieuse du rhum jamaïcain. Distillé en 2007 et vieilli pendant 11 ans, ce rhum en fût affiche un taux d'alcoolémie de 62,2 %. Les utilisateurs décrivent son profil aromatique avec des esters puissants, des notes de vernis et des courants sous-jacents de vanille. En bouche, il faut s'attendre à des sensations poivrées et chaudes avec une finale fumée et sèche. Alors que certains trouvent la présence d'alcool écrasante, d'autres apprécient son caractère robuste avec des notes fruitées et boisées subtilement équilibrées. Limité à seulement 289 bouteilles, ce rhum convient aux amateurs à la recherche d'une touche jamaïcaine distinctive.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 34 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 335 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
Mentalo
21 juil. 2024
"Der Alkohol ist leider sehr schlecht eingebunden. Selbst nach langer Standzeit ist der Alkohol noch sehr präsent. Ansonsten fruchtige Noten, leicht medizinisch, etwas Gewürze. Leider etwas enttäuschend"
Kevin Sorensen 🇩🇰
2 sept. 2022
"Ce n'est pas le meilleur Monymusk que j'ai eu, mais il n'est pas mauvais non plus. Selon moi, on en a pour son argent. J'aime le bois fumé qui traverse le profil avec des fruits légers et des épices. J'aurais aimé un meilleur équilibre et un peu plus de punch."
Christoph H.
22 janv. 2021
"Comparaison Clarendon CDI, RA, TRC Celui-ci me plaît déjà beaucoup plus que le CDI. La corbeille de fruits est similaire à celle du CDI, avec en plus du melon, de la banane, des écorces d'orange, et il est globalement plus complexe et plus rond, avec de la colle, de l'anis, de la pomme au four sucrée et de la pâte à biscuits. En bouche, beaucoup plus huileux et plein. Légèrement sucrée, fruitée et finement épicée. Malgré tout, le fruit reste ici aussi relativement unilatéral au premier plan, ce qui est un peu too much pour moi. Mais dans l'ensemble, il est beaucoup plus complet"
DeMaddin
23 avr. 2024
"In terms of profile, it's not my thing. Spiciness and smoke are very present. It seems unbalanced with individual notes of ester and fruit. There are also hints of fermented milk, with slightly musty tones. Not my cup of tea. I see it more in a cocktail than neat in a glass."