Savanna XO - Port Cask Finish 2005
Agrumes, épices et fumée - une expérience agricole complexe mais élégante.
Des arômes d'orange, d'agrumes et de fumée rencontrent un palais épicé et boisé avec des touches de porto et de cognac. La communauté s'accorde à dire qu'il s'agit d'un rhum équilibré et complexe - recommandé pour les buveurs aventureux à la recherche de finitions uniques en fûts.
Déjà 45 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
De riches notes d'orange et d'agrumes s'échappent du verre et se superposent à des notes de porto et de fumée propres à ce Savanna XO Port Cask Finish. La bouche équilibre les épices boisées et un soupçon d'influence du cognac, menant à une longue finale nuancée, qualifiée de "complexe" et "bien équilibrée" par les dégustateurs de RumX. Il vaut la peine d'être dégusté par ceux qui apprécient les rhums agricoles vibrants et avancés en fût.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 45 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 6 101 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers SavannaCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Dans l'ensemble, c'est un Agricole fantastique, riche, puissant et bien équilibré que j'ai dégusté lors de la pré-soirée du Sweden Rumfest 2023 à la Cane Rum Society à Stockholm. La Distillerie Savanna a été construite entre 1948 et 1950 par Emile Hugot à Saint Paul, Réunion. Ce n'était pas la première distillerie à La Réunion, puisque le rhum y est distillé depuis les années 1870 à partir de la canne à sucre cultivée sur l'île. En 1992, la distillerie a été transférée dans l'usine sucrière de Bois-Rouge, à Saint-Paul, où se déroule désormais l'ensemble de la production, depuis la culture et la récolte de la canne à sucre jusqu'à la distillation et l'embouteillage. Le rhum de la distillerie Savanna est devenu assez populaire ces derniers temps et M. Fabio Rossi de Rum Nation a entamé une collaboration avec eux il y a quelques années qui a abouti à cette mise en bouteille parmi d'autres. Cet embouteillage a été distillé en 2005 dans l'alambic à colonne de Savalle, puis transféré directement dans des cuves en acier où il est resté pendant 17 mois avant d'être transféré dans des fûts de cognac pendant onze ans et enfin placé pendant une année supplémentaire dans des fûts de porto avant d'être embouteillé en 1401 bouteilles.
Il s'agit d'une très belle sortie et le prix est assez intéressant à mon avis. Moyennement intense et fruité avec des notes de fin de fût. J'aime beaucoup les légères notes fumées du nez à la fin. Le verre vide est merveilleux et présente de légères notes de tabac et de menthe.
Au premier abord, c'est un peu inhabituel pour un portfinish et, pour moi, pas tout à fait cohérent. On trouve certes des fruits typiques et un peu de chocolat, mais ensuite beaucoup de fumée, des notes végétales et extrêmement de menthol. En bouche, c'est doux et un peu plus rond qu'au nez, mais quand même végétal et fumé. La finition au cognac joue probablement un rôle, quoi qu'il en soit, ce vieillissement mitigé n'est pas vraiment ma tasse de thé.
The desire to return just to savor this final so greedy ...