Enmore Flensburg Rum Company Guyana MEC
Sirop sombre, complexe et intense de Demerara
Goûts de pruneaux, de vieux bois, de tabac et de cacao doux-amer, comme l'ont souligné de nombreux critiques. Recommandé pour ceux qui recherchent la profondeur, la complexité et une expérience classique du Demerara.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui impressionne la plupart des critiques à propos de ce Flensburg Rum Company Guyana MEC, c'est sa profonde complexité et le profil riche et terreux typique des vieux Demeraras. Attends-toi à un mélange intense de pruneaux, de bois torréfié et de tabac, avec des couches de cacao, de caramel et d'épices à base de plantes. Nombreux sont ceux qui aiment le siroter lentement pour découvrir l'évolution de ses saveurs et apprécier l'impressionnante intégration de l'alcool pour une teneur en alcool élevée. Une bouteille de collection rare, très appréciée pour son équilibre et sa profondeur.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 26 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 979 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Très bon MEC avec une amertume limite en fin de bouche. Je l'apprécie de plus en plus avec le temps ! Belle complexité !
Le meilleur Demerara foncé que je connaisse. La couleur caramel foncé pèse lourd sur le rhum : sirop de mélasse, sucre brûlé et tonneau carbonisé. À côté de cela, c'est du pruneau devenu rhum avec de la sauce de rôti, un peu de café, du cacao et, entre les deux, toujours un léger végétal qui frappe la bouche comme du tabac à pipe légèrement parfumé et qui évolue vers l'eucalyptus en finale. L'alcool est fantastiquement bien intégré. En fin de bouche, l'amertume du caramel est un peu trop présente pour moi, mais sinon, à mon goût, proche de la perfection Demerara.
Un nez à tomber amoureux - l'essence de la Guyane avec une grande profondeur. En bouche et en finale, il n'est plus tout à fait au même niveau, car il manque une pointe de complexité pour atteindre les sommets. En comparaison directe avec d'autres Enmores de 1992, il est en outre un peu plus impétueux, un peu plus épicé et intense en fin de bouche. Néanmoins, il se situe à un niveau de qualité remarquable.
One of my first rums that I was allowed to taste. Still really gets me. Nice