Asta Morris Bielle Rasta Morris 2002
The "Rasta Morris" was produced in Marie Galante at the Bielle distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Asta Morris. It was distilled in 2002 from Sugar cane juice with a Column Still and then aged for 16 years. The rum has an ABV of 49,3%. This is a limited release and there are only 36 bottles. 3 community members rated this rum with an average of 9.1/10. The rum smells like Woody, Roasted and Caramel, and on the palate there is Woody, Roasted and Balanced.
Déjà 5 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Avis d'experts
- Le Blog A Roger
leblogaroger.eu Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
À propos de la distillerie Bielle
La distillerie Bielle est située à Marie Galante. Les rhums de Bielle ont été examinés 3 684 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers BielleCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
01.11.2019 Den Dansk Rom & Whiskyfestival C'était ma première visite à cet événement de deux jours, où tout est inclus dans le billet. C'est aussi le premier événement où j'ai vu autant de personnes extrêmement ivres. Cet événement ne présente généralement que des produits considérés comme grand public, mais heureusement, mon ami avait les bons contacts, de sorte que, pour une prime, nous avons eu notre propre petite collection à parcourir. Aujourd'hui, je reçois un billet gratuit si je veux y assister 😊 Un très bon rhum avec une intégration parfaite de l'alcool et une pleine puissance sur les saveurs. Fruité et frais avec un palais huileux bien rond. La finale est longue et moyennement sèche avec une belle touche d'agrumes. Bouteille très rare comme je l'ai constaté. C'est ainsi que se sont terminées les dégustations de la première journée.
Nez : des effluves de caramel bien gourmand et de la réglisse. C’est complexe, riche, c’est un bonbon. On s’y replonge quelques instants plus tard et on a droit aux fruits exotiques (banane, fruit de la passion …). Tout cela est décuplé pour le 16 ans avec une note persistante d’Anis que j’adore ainsi que de la poudre à canon (fumé). Je trouve ce nez magique, j’ai peur de le gouter afin de ne pas être déçu tellement son nez est ce que j’aime dans un rhum ! Bouche : c’est dense et équilibré, l’alcool est parfaitement intégré. C’est tout en douceur, rien d’agressif. Le caramel du nez fait directement parler de lui. Et puis les fruits mûrs font leurs places. On a droit à un concentré de salade de fruits dans ces quelques cl de bonheur. On a de la fraîcheur et une longueur persistante agréable sur la canne à sucre vieillie. Ce sont des rhums qu’il est difficile de ne pas prendre de plaisir. Personnellement, j’ai préféré le nez que la bouche, mais quel kifffffff Malheureusement, bouteille collector (uniquement 36 bouteilles sorties en 2018). Le prix du 16 ans était déjà de 500 € en 2019, je n’imagine même pas le prix sur le marché secondaire d’une telle pépite aujourd’hui. Mais quel bonheur d’avoir pu le gouter. A ce jour, c’est le meilleur nez (agricole) que j’ai eu l’occasion d’avoir dans un verre.