Gourmet Pool Enmore Demerara Rum 1988
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 4 370 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





















































Nez Violettes, café et pétales de roses séchées. Fleurs d'ylang-ylang. On a l'impression de renifler un café dans une orangerie de l'époque victorienne. Pourquoi l'époque victorienne ? Imagine aussi un vieux fauteuil Chesterfield parfumé. Ajoute le meilleur tabac dominicain et un vieux livre relié en cuir - Jane Eyre, peut-être. Ce que nous avons ici, c'est de l'élégance, mesdames et messieurs - un attribut que je n'associe généralement pas aux Enmores. Après quelques minutes de respiration, des arômes très denses de mangue séchée et d'ananas sortent du verre. Nous estimons que ce vin est excellent. Bouche Jane Eyre, en effet ! La première gorgée impressionne par sa douceur, son élégance et son équilibre extrêmement délicats - presque une pureté victorienne ! Ici, ce n'est pas le tonneau qui commande, mais bien le distillat. Étant donné que l'étiquette mentionne un alambic Coffey, j'ai de sérieux doutes, car la marque EAM fait généralement référence à l'alambic Versailles en bois. Mais peu importe, ne sortons pas la règle allemande. Parce que ce rhum se boit comme un jus ! De beaux copeaux de crayon, du café doux et laiteux, avec de la caroube et des noix de pécan torréfiées entre les deux. Je suis très surprise. Tu as immédiatement envie de prendre une deuxième gorgée. Il n'a pas la lourdeur et la profondeur d'un REV 1994 ou des bangers des années 1970, mais plutôt une incroyable légèreté. Presque flottant, associé à une bouche épaisse et visqueuse. Cela fonctionne à merveille si tu veux mon avis. Finale Longue et extrêmement juteuse, mais aussi végétale. Beaucoup de café vert et de thé vert longuement infusé, ce qui lui donne cette ambiance typique de jungle que j'aime chez ces vieux Demeraras. Note Le jus correspond parfaitement à l'élégante bouteille et se présente avec une buvabilité et une fraîcheur très dangereuses. Depuis un certain temps, j'aime boire des jus de 48 à 52 %, à condition que la dilution se fasse naturellement, c'est-à-dire par évaporation plutôt que par l'ajout d'eau. Ce Enmore se situe juste au bon endroit. Merci, Seb, pour l'échantillon et le verre.
Traduit automatiquement