Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques adorent la fusion audacieuse des arômes d'ester - pense à la colle et aux fruits secs - avec une couche de complexité boisée et finie au sherry. En bouche, il faut s'attendre à des notes de pruneaux, de fruits rouges et à un profil sec et boisé. Beaucoup l'apprécient pur, parfois avec un peu d'eau pour ouvrir les saveurs. Il s'agit d'un Enmore unique et très fort qui se distingue par son caractère et sa complexité, ce qui en fait une version limitée très recherchée.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
L'amateur éclairé
amateureclaire.fr -
In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 72 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 979 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Au nez, beaucoup de colle - presque comme un Long Pond TECA. En bouche, des notes de Demerara associées à l'ester et au sherry. Wow, c'est vraiment amusant. Une vraie expérience !
Le piquant écrase tout. Même après 1h de "respiration". C'est dommage. Je continue à me demander pourquoi une telle âpreté apparaît avec un fût alcoolisé. C'est bien mieux intégré dans le whisky. Ce n'est pas un délice. Ceux qui aiment la colle devraient en boire. On ne peut évidemment pas reprocher à Demerara Distillers d'utiliser un mauvais carburant. Trop d'aldéhydes ! Du méthanol ? Du formaldéhyde ? Explication provisoire : conditions de maturation à haute température. L'eau s'évapore plus que l'alcool.
unglaublich guter und schöner enmore! neue Fassstärke Referenz für mich! krass intensive Oloroso Sherry Noten, dazu nach 2-3 Tropfen Wasser eine schöne Menthol Minz frische, dazu Honig-Banane, maoam Cola kracher, salzige Oloroso Sherry Nuss-Rosinen Noten, und unglaublich smooth und fruchtig, dick und ölig. Nicht zu viel Holz wie sonst bei enmore und einfach extrem harmonisch! Fett! Zur Abwechslung Mal ein gelungenes finish von rum nation, was nicht den Rum komplett dominiert.
Blind Tasting, donc malheureusement seulement une photo pas du tout parlante. [Mise à jour, note ci-dessous] Et malheureusement aussi la déception de la soirée. Le rhum n'a tout simplement aucun goût, et surtout pas celui d'un vénérable rhum de Guyane. Comment se fait-il que les notes soient si élevées ? C'est vraiment dommage. Mise à jour 2024-03-09 : De nouveau dégusté, cette fois sur le stand de Catawiki au "Pueblo del ron" - et, je suis désolé, de nouveau raté. Mais je sais maintenant que c'est précisément ce rhum que j'ai dégusté à l'aveugle. Il est tout simplement trop acide pour moi. Je me demande vraiment ce que c'est que cette marque de Guyane.