MERCATOR SPIRITS Diamond Mercator Rum – 1. Fassreise Guyana 2021 – Duisburger Beer Cask Finish Diamond distillery
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 868 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Ein neues kleines Projekt aus Deutschland. Un premier bilan positif : une grande transparence et une grande rigueur. Toutes les informations sont sur l'étiquette (ce qui est très difficile) et très bien traitées, au lieu d'être trop compliquées. Pour ce qui est de l'achat : En dépit de l'effet de masse (ce type d'effet est également présent dans les boissons) et de l'âge très jeune, l'alcool est très faible, et il est bien intégré. Le rhum de base pour nous était vraiment inutile, car avec deux verres de bière et la dégustation d'une bockbière, nous avons obtenu ici un rhum très agréable à boire ! Dans la nuit, rien ne se passe, la lumière est très agréable. Le rhum est accompagné d'un petit cuilleron de rhum espagnol (qui vient de Guyane !) et d'un sachet de bière très sain. Le plus important est pour moi une surprise : je ne suis pas un fan de finitions et tout ce qui touche à la bière m'a semblé très difficile dans la dernière décennie. Le Mercator apporte la finition, comme il se doit : Dezent, bien intégré dans le tableau d'ensemble et pas trop lourd. Au début, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il se produise sur le bord du chemin un malaise angoissant, qui se transforme rapidement en un début de soirée houblonné. Pour une note plus élevée, il manque un peu d'intensité et d'aspect, mais pour moi, c'est une très belle entrée dans le rhum de Mercator !