The Many Faces of Rum NYE/HM
The "The Many Faces of Rum NYE/HM" was produced in Jamaica at the New Yarmouth distillery. It was selected and bottled by the independent bottler The Whisky Jury. It was distilled in 2005 from Molasses with a Pot Still and then aged for 20 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 59,8% and the mark is NYE/HM. This is a limited release and there are only 221 bottles. 8 community members rated this rum with an average of 9.0/10. The rum smells like Tropical fruit, Banana and Ester, and on the palate there is Ester, Tropical fruit and Mango.
Déjà 9 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie New Yarmouth
La distillerie New Yarmouth est située à Jamaica. Les rhums de New Yarmouth ont été examinés 2 845 fois avec une moyenne de 8.7/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











#5911 31.10.2025 J'ai assisté au mariage de Tom et Barbli en Belgique et c'était un événement monstre avec une très belle fête le lendemain. C'est aussi une très bonne sortie et j'ai encore une fois réservé une bouteille pour moi. Une autre bombe de fruits avec une bouche bien équilibrée et naturellement douce. La finale est également très longue et fruitée avec une légère douceur épicée.
Comparaison directe des deux nouveaux New Yarmouth 2005. Au début, il y a un peu moins d'ester dans le TWJ, les arômes de fruits sont un peu plus prononcés, on remarque la banane qui manque dans le TBS. Au début, une note d'agrumes, dans l'ensemble légèrement plus acide que le TBS. Mais les nez se rapprochent avec le temps et je ne peux plus les distinguer à l'aveugle. En bouche aussi, les esters sont moins prononcés et le vin semble un peu plus fruité. Belle texture huileuse et crémeuse. La finale est longue dans les deux cas et l'alcool est parfaitement intégré. Dans l'ensemble, je trouve le TWJ un peu plus souple et équilibré et il a donc une petite longueur d'avance. Mais je pense que cela dépend de la forme du jour. Je suis content d'avoir une bouteille des deux.
25-10-2025 - Taux 9.2 Il n'est pas surprenant que j'adore New Yarmouth. 1994 est l'année préférée de New Yarmouth. Som 2005 avec plus d'âge commence à apparaître et ils sont vraiment excellents. Nez de fruits tropicaux, de banane, d'ester et de chêne. Le goût suit très bien le nez. Toujours des fruits tropicaux, de l'ester, du méthanol et du chêne. Longue finale où dominent les fruits tropicaux, le chêne et les esters.
Incroyable nez 🤤