Port Mourant Rumclub Private Selection Ed. 58 MPM 2010
La plupart des gens apprécient son profil PM classique, son alcool équilibré et sa longue finale mentholée. Les critiques le trouvent moins complexe que les PM plus anciens et seulement modérément excitant. Consensus : un très bon single cask guyanais à un prix raisonnable.
Les amateurs de Port Mourant et de Guyane qui apprécient les rhums secs, épicés, de qualité supérieure avec du bois d'eucalyptus, de la réglisse et une longue finale mentholée, et qui apprécient un profil honnête et non sucré.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Un PM sérieux et honnête pour les fans de Guyane
Si tu aimes déjà le Guyana sec ou les anciens embouteillages de Rumclub PM, c'est un achat judicieux : des marqueurs PM classiques, un 58% bien manipulé et une valeur sûre, mais pas le PM le plus complexe de tous les temps.
Les débutants, ceux qui sont sensibles à une teneur en alcool plus élevée ou les buveurs qui recherchent une douceur luxuriante et une complexité très profonde de vieux portourant.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 35 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Port Mourant
La distillerie Port Mourant est située à Guyana. Les rhums de Port Mourant ont été examinés 2 289 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











# 31.10.2025 En attendant le mariage, je déguste un échantillon avec Christian à l'hôtel. Nez Bois léger, fruits secs, cerise légère, doux, rond, réglisse légère, copeaux de crayon légers, tabac léger, floral léger, épices. Bouche Chaude, équilibrée, légèrement sèche, bois, légèrement torréfiée, pruneaux légers, anis, poivrée, faible caramel, raisin léger. Finale Très longue et chaude, poivrée, menthe légère, caramel léger, florale, miel léger, cerise légère. Le rapport qualité-prix est très bon à mon avis.
En bouche, je retrouve immédiatement le profil PM, mais au nez, il est un peu retenu, avec une légère douceur. La bouche est ensuite bien fruitée, la douceur du nez n'apparaît que très discrètement au palais. L'alcool est bien intégré et se laisse boire de manière vraiment agréable. En tant que fan de la Guyane, je suis heureux de ce rhum SingleCask. Après une nouvelle dégustation, je descends de quelques points. Je le trouve toujours aussi gouleyant !
Mms obtient finalement ce que l'on attend, mais aussi un peu plus. Port Mourant jeune avec une légère douceur et un profil typiquement guyanais, mais on sent la jeunesse avec peu d'influences de fûts et peu de complexité. Convient certainement bien pour un easy-sipping. L'alcool est bien intégré.
Beginnt schön fruchtig in der Nase, Ungewöhnlich deutlich für einen Port Mourant, Anis kommt langsam aber deutlich nach. Au niveau de la lumière, c'est un peu comme si vous étiez en train de vous battre. Beaucoup de bruit. Avec le temps, il y a un peu d'huile d'olive. Très doux. En fin de bouche, c'est long et chaud avec un peu de pfeffer. Même l'alcool alcalin est bien présent. Pour moi, un bon conseil.