Brut de Fût (Kirsch Whisky)
The "Brut de Fût (Kirsch Whisky)" was produced in Martinique at the J. Bally distillery. It was distilled in 2009 from Sugar cane juice and then aged for 15 years. The rum has an ABV of 62%. 14 community members rated this rum with an average of 8.6/10. The rum smells like Intense, Woody and Roasted, and on the palate there is Woody, Dried currants and Roasted.
Déjà 7 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 7 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie J. Bally
La distillerie J. Bally est située à Martinique. Les rhums de J. Bally ont été examinés 1 214 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






#5849 11.10.2025 Visite de l'événement Whisky Live Hamburg 2025. C'était le premier du genre et il s'est plutôt bien déroulé. Ils ont encore beaucoup à apprendre sur l'organisation d'un tel événement. Les gens ont été autorisés à apporter des sacs à dos et même des sacs de cabine à l'événement et c'est un problème à mon avis. Il s'agit d'une version très agréable et épicée. Par rapport à la version WDC, celle-ci est beaucoup plus puissante et épicée. La minéralité est également plus faible. Je dirais qu'il ne convient pas à tout le monde.
Goûté lors du 1er Whisky Live Germany et maintenant à nouveau en toute tranquillité sous forme d'échantillon. Nez : volumineux, intense et corsé. Très boisé et épicé. Vieux chêne et bois de santal avec beaucoup de caramel brun sucré. Muscade avec réglisse, accompagnée d'épices de boulangerie et de pâte à pain. Vin rouge noble et ancien avec du bourbon. Il est également fruité, avec de l'orange sanguine séchée et du cassis séché acidulé et sucré. Un nez magnifique. 8,8 Palais : Typique de Bally, très du côté boisé et épicé. Intense et puissant. Comme au nez, vieux chêne et bois de santal. Au début, salé-poivré, légèrement amer, avec de l'acide boisé, de la muscade et un soupçon d'anis. Ensuite, acidulé et fruité, à nouveau de l'orange sanguine séchée et du cassis séché. Mais plutôt sec et légèrement astringent. 8,4 Agricole puissant et boisé, qui a besoin de temps et de repos, très aromatique mais pas pour l'instant.
8,7:Au nez, des groseilles séchées, des notes de bois torréfié, poivrées, comme du caramel, du chocolat noir, de la colle et de l'encaustique, de la cerise, de la canne à sucre fleurie, se heurtent à nos narines. À l'aération, des fruits secs comme l'abricot, le raisin sec et le pruneau surgissent, des notes d'agrumes, des noix grillées, des noix et quelques confiseries.L'humeur est 'sombre'.😄 8,4;En bouche, l'attaque est légèrement déséquilibrée, intense avec des épices et des notes de bois torréfié comme les noix, le cuir, le cacao, un peu de genièvre peut-être, plus tard le café, sec&tannique, un peu de caoutchouc ressort, fruité avec des pruneaux, des groseilles séchées, des raisins et des cerises.L'impact de la barrique de cognac est fort.La canne à sucre est fleurie et minérale....Une certaine amertume se faufile à l'oxydation. 8,5;La finale est longue, sèche et tannique, boisée, plus équilibrée que le palais, car les mêmes notes persistent longtemps.