Kill Devil HGML
Un riche ananas, des fruits tropicaux trop mûrs et du chêne caramélisé s'entremêlent dans un arôme et un palais complexes, à base d'esters. Les critiques font l'éloge de son intégration en douceur, de sa pâte d'amande raffinée et de son bois, ce qui en fait un Hampden célèbre et équilibré avec un attrait durable.
Déjà 21 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
L'ananas intense et les fruits trop mûrs mènent la charge dans le Kill Devil HGML, équilibré par un chêne raffiné et les esters caractéristiques de Hampden après 35 ans de vieillissement. Les fans de longue date célèbrent ses notes harmonieuses de massepain et de banane, étagées avec une profondeur boisée et des épices douces. Complexe mais étonnamment rond pour son taux d'alcoolémie, ce classique jamaïcain à tirage limité mérite d'être dégusté et partagé avec patience. Pour ceux qui recherchent la maturité, le fruité et l'élégance de Hampden, c'est un produit à découvrir.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 21 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 16 953 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Fantastischer Hampden. Cremig, viel Marzipan und ein toller würziger Gegenpol durch die lange Fassreifung.
Wow, quel âge, quel grand millésime. Nez : intense et concentré et bien sûr, les esters sont les premiers à apparaître, mais ils sont bien capturés dans le miel et le bois caramélisé. L'ananas aigre-doux côtoie la banane mûre. Le citron et la mandarine apportent une agréable fraîcheur. Au fond, une fine note de vinaigre. Tout en rondeur, rien ne saute aux yeux. 91Palais : aussi intense et concentré qu'au nez. D'abord astringent avant que les esters ne se préparent. Une légère amertume boisée ou amande amère s'ajoute avant que l'ananas et la pâte d'amande ne prennent le relais. Derrière, un peu d'umami et de réglisse. Très rond aussi. 93Que dire ? HGML génial, 35yo génial, ABV génial. Sauf que ça n'a presque pas d'importance que ce soit 20, 25, ou 30, 35 yo, parce que c'est toujours bon, c'est la raison. dommage
Que puis-je dire... j'adore le Mark HGML ! Et celui-ci est tout à fait dans la lignée ! Magnifique
Malgré le prix de cette bouteille, le jeu en vaut la chandelle. Très complexe et bien équilibré. J'adore le nez et si vous le laissez reposer pendant 15 à 20 minutes, toutes les saveurs sont libérées. Une bouche douce, boisée et fruitée qui se poursuit par une très longue finale bien arrondie. J'ai mis la main sur une autre bouteille. 730 euros, c'est un prix élevé, mais je pense qu'il en vaut la peine et qu'il peut durer quelques années à siroter.