Findest Trinidad Rum (Celebrating 30 Years Of Blackadder)
The "Findest Trinidad Rum (Celebrating 30 Years Of Blackadder)" was produced in Trinidad at the T.D.L distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Blackadder. It was distilled in 2009 from Molasses and then aged for 15 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 64,2%. This is a limited release and there are only 205 bottles. 6 community members rated this rum with an average of 8.3/10. The rum smells like Minty, Woody and Toffee, and on the palate there is Minty, Alcoholic and Herbal.
Déjà 1 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 7 070 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











Dieser Rum braucht ein bisschen Zeit im Glas. Au début, tu trouveras les notes typiques de TDL sur l'alcool et la menthe, mais aussi une note de service ordonnée. L'alcool est souvent mélangé à d'autres substances, mais sa couleur est très agréable. Laisse à ton enfant un peu de temps dans le verre et il sera de plus en plus beau !
Un T.D.L 2009er Jahrgang typique, dont les frères, malgré une qualité supérieure, ne peuvent pas se débarrasser de l'eau qu'ils boivent (par exemple Roots, TWJ ou même CoR). Les fruits gélifiés karamélisés, les pommes de terre du marché de Noël en poudre et, bien sûr, le minerai typique de T.D.L. sont des exemples de ce que l'on peut faire. L'alcool est en grande partie présent. De plus, les arômes de la lumière sont très subtils, alors qu'ils doivent être utilisés au bon moment, c'est-à-dire au moment où ils n'apparaissent pas. Merci pour l'échantillon @Saibot
Dégusté à SITS '25. L'arôme est une embuscade directe de menthol, de thym et de tout ce qui existe de frais, poursuivi par de lourdes notes de fût, de noix de bresilliene et de râpures de peau d'orange. Il y a un camaïeu intéressant de notes d'emballage et un très léger goût métallique, qu'on l'aime ou qu'on le déteste. En bouche : des pêches. Puis de la menthe verte et un soupçon de tranches de pommes. Puis la barrique. Beaucoup de barrique, avec du chêne, de la vanille, de la cannelle et du thé au gingembre. L'expérience est assez poivrée et pique la langue au point de devenir épicée. Ce dernier n'est pas ma note préférée, mais il est enjoué et excitant ici. La finale est longue et rafraîchissante, avec plus de menthe verte, de menthol, de thé au gingembre et de douceur de jus de pêche en conserve. Un excellent embouteillage avec certaines (im)perfections et une UVP moins bonne.
Blackadder TDL 2009 – 64,2 % Un embouteillage célébrant les 30 ans de la maison. Arômes typiques de TDL, avec une attaque en bouche assez agressive. Une fois apprivoisé, il dévoile un joli profil fruité, notamment la pêche, et une finale longue sur le menthol. Quelques imperfections sont présentes, mais dans l’ensemble, c’est très réussi.