La Favorite La Flibuste Old Cuvee Speciale
The "La Flibuste Old Cuvee Speciale" was produced in Martinique at the La Favorite distillery. It was distilled in 1977 from Sugar cane juice with a Column Still and then aged for 33 years. The rum has an ABV of 40%. 10 community members rated this rum with an average of 8.8/10. The rum smells like Vanilla, Floral and Woody, and on the palate there is Oak, Vanilla and Balanced.
Déjà 9 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie La Favorite
La distillerie La Favorite est située à Martinique. Les rhums de La Favorite ont été examinés 1 909 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers La FavoriteCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum dégusté au WLP. Un nez très dense et concentré de pruneaux et de bois avc des fruits et du végétal en arrière-plan. Une bouche mentholée avec pas mal de profondeur. Une finale très longue. Un rhum d’exception, une sorte de passerelle entre les rhums de mélasse et les agricoles vieillis.
Ce rhum doit être acheté à la distillerie, d'après ce que m'a dit le propriétaire de la bouteille. C'est un rhum très cher mais aussi un très bon rhum. Le chêne est très présent du nez à la fin sans être trop dominant. Le chêne est très proéminent du nez à la finale sans être trop dominant, fruité et beaucoup de merveilleuses épices.
Bien rond, équilibré, plein de corps malgré les quelques pourcentages.
Nez magnifique, intense sans être écœurant ou trop sur l'alcool. Bouche tout en élégance. Pas forcément intense mais on ne sais pas trop quand elle finit...