Vale Royal (Old Jamaica Rum)
Esters fruités et audacieux, s'installent agréablement
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent ce Long Pond 2006 Velier pour ses esters fruités explosifs et ses notes profondes de vieux bois et de cuir à 65 % de force de fût. Dix-neuf ans de vieillissement apportent des tons de fruits grillés et secs, des épices et une finale ferme et boisée. Certains ont trouvé le palais chaud, acide ou chaotique au début, mais il se calme souvent avec de l'air. Avec seulement 180 bouteilles et 17 commentaires, il récompense la patience.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 6 088 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Un rhum dégusté au Whisky Live à Paris en 2025. On sent l’âge de ce rhum avec des esters domestiqués, du bois de cèdre et du cuir. Mais aussi de la fraîcheur avec du végétal. La bouche est moins intéressante, chaotique, heurtée, acide et pimentée. En finale tout se met en place et le rhum se révèle gourmand et équilibré. Peut-être lui faut-il de l’oxydation ? Tel quel il ne m’a pas convaincu, une bouche largement inférieure à ses prédécesseurs. De plus le nouveau design des NRJ ne me plaît pas trop.
#5709 27.09.2025 Premier jour du Whisky Live 2025, qui cette année semble mieux organisé/arrangé à l'intérieur. C'est aussi une très bonne édition, mais je m'attendais à un peu plus d'une édition Velier. Fruité avec quelques esters, du cuir léger, du bois bien intégré, de la colle et un peu de massepain. Moyennement épicé avec une légère amertume en bouche.
Ahhhh quel kiff ! J'avoue que j'avais une attente sur cette quille, mais pas déçu. Pas mal de solvant, avec l'aération des notes de vieux bois, un début de fruits exotiques un peu poussifs, et quelques épices. En bouche, tout explose d'un coup, avec une intensité folle, peut être un poil d'alcool mordant je l'accorde, et encore une bonne dose de cuir. J'adore !
Dégustation sur le salon Whisky Live Paris. Impressions et évaluation basées sur des impressions directes dans le verre de dégustation.