Cabeza Llena
The "Cabeza Llena" was produced in Cuba. It was selected and bottled by the independent bottler Velier. It was distilled in 1948 from Molasses and then aged for 77 years. The rum has an ABV of 49,1%. This is a limited release and there are only 250 bottles. 8 community members rated this rum with an average of 8.7/10. The rum smells like Woody, Caramel and Plum, and on the palate there is Caramel, Leather and Dry.
Déjà 1 fois acheté
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 1 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
























Un rhum dégusté au Whisky Live Paris 2025. Un nez très raffiné et très beau qui porte son âge. Du vieux bois verni et sec, de la volatile, du caramel et un léger côté rancio. La bouche est hélas un peu en retrait avec des bois secs, du caramel amer et une acidité un peu marquée. Si on le compare avec le Chapter 7 de la même année, il n’y a pas photo. La bouche est clairement en retrait sans ce côté rancio exceptionnel. La finale est moyennement longue avec une belle acidité et un côté vineux étonnant. Le caramel et le vieux bois verni restent longtemps. Un très beau rhum et de l’histoire liquide.
Dégustation sur le salon Whisky Live Paris. Impressions et évaluation basées sur des impressions directes dans le verre de dégustation. Profil gustatif classique des vieux cubains, semblable à celui du Chapter 7 Release du même millésime, ici aussi un spectre intense de douceur lourde et de bois frais, qui fait paraître l'âge presque irréel. Très accessible et gouleyant, il manque seulement de complexité en fin de bouche.
Premier verre dégusté en compagnie de Cris lors de la soirée presse, quelques jours avant le salon.. et jamais égalé durant les 3 jours du Whisky Live. Ce cubain de 1948, pré-révolution (une datation au carbone 14 a été effectuée, pour les plus sceptiques), vieilli intégralement sous les tropiques est sublime. Globalement élégant, très complexe, et évolutif à chaque minute qui passe, il n'est ni plat, ni ennuyeux, bien au contraire. Au nez, des accents de vieille prune, de cerise, un chocolat noir qui monte toujours un peu plus, évidemment du rancio, et des notes de tannins. En bouche, de beaux épices, encore du rancio, un léger cuir, des notes de tabac, de thé.. que dire ? Clairement un profil liquoreux, mais pas écoeurant, patiné par le temps, où quelques fruits (exotiques) surgissent par moments. Une finale bien chocolatée, dense, légèrement boisée, et de subtiles notes mentholées. C'est surement l'un des plus grands rhums que j'ai jamais bu