Velier Caroni Paradise #12 Heavy Trinidad Rum 1996
Un Caroni lourd de classe mondiale : massif mais équilibré, avec du goudron, du caoutchouc, une douceur chocolatée et des fruits tropicaux enveloppés dans un chêne sec et complexe. Largement salué comme un embouteillage exceptionnel de Velier 1996.
Les fans chevronnés de Caroni et les amateurs de highester qui recherchent un embouteillage puissant et mûr de 1996 avec une complexité classique de goudron, de caoutchouc, de chocolat sucré et de fruits tropicaux.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
L'expérience Caroni lourde de classe mondiale
Si tu aimes déjà les Caronis 1996 intenses, ce fût de Velier Paradise pousse ce profil vers un mélange de chocolat et de goudron plus sec, dominé par le chêne, qui récompense une dégustation lente et concentrée à un niveau de concentration réduit.
Les débutants, les personnes sensibles à une teneur en alcool élevée ou les buveurs qui n'aiment pas les notes sales et industrielles de Caroni et qui se méfient des prix très élevés.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 1 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.

Velier Caroni Special bottling for 15th Anniversary of Bar Lamp & Shinanoya 1996
1996 22yr 68,10%

Velier Caroni Heavy Trinidad Rum (Exclusive for Giuseppe Begnoni) HTR 1996
1996 20yr 70,7%
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 848 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
























































Un rhum dégusté au Whisky Live Paris 2025. Un nez d’exception, comme parfois les Caroni 1996 peuvent nous offrir. Des fruits, banane, fruits jaunes et fruits tropicaux, de la puissance tout en douceur, quelques notes empyreumatiques (atelier mécanique) et du bois en soutient. Très belle entrée de bouche avec toujours des fruits mais une belle acidité au début qui rapidement domine le distillat au détriment des autres arômes. Dommage ! La finale est extrêmement longue et à mesure que l’acidité diminue, les fruits, le bois et l’atelier mécanique reprennent le dessus. Un très beau nez, une belle finale et pourtant la bouche peine à convaincre.
12.10.2025 Je me détends après avoir assisté au Whisky Live Hamburg 2025. Nez Bois, torréfaction légère, caoutchouc léger, cuir, cerise légère, menthe légère, fruits secs, goudron léger. Bouche Huileux, bois, légèrement brûlé, sec, torréfié, muscade, goudron léger, faible caoutchouc, tabac léger, cuir léger, terreux, fruits secs légers. Finale Longue, bois, moyennement sèche, huileuse, fruits secs, goudron léger, herbes légères, tabac. Verre vide Léger goudron et caoutchouc, tabac, cerise légère, caramel léger.
Traduit automatiquementLa nouvelle "classe de rhum" - toujours d'après l'excellent millésime 1996. Ce bassin s'étend jusqu'au stock de Guyane et produit ainsi de petites sutures à côté des notes HTR. Et c'est justement là que l'on peut voir que les plantes sèches se trouvent directement sur la nappe phréatique, et que les plantes à base de lait, de vanille et de karamellisierten Zucker dominent la nappe phréatique. Les marqueurs typiques des HTR ne se trouvent pas encore dans l'arrière-plan, mais avec un peu de temps dans le verre et une oxydation importante, ils sont plus difficiles à reconnaître. Les fruits tropicaux sont également très chauds et se transforment en fruits. Au niveau de la lumière, la masse est également très puissante, le bois se présente avec une légère note de piment, de chili et de laurier, ainsi qu'avec une tonalité un peu herbacée dans la bouche. La saveur très dominante du chocolat au lait et du karamellzucker est déjà très présente dans le monde, mais elle est de plus en plus prononcée à l'apogée en raison de la présence de notes de fond plus herbacées. Une très grande variété de caronis sur le bord de la mer ; le fond est impressionnant avec sa couleur très brillante, mais il est plus foncé sur le côté, même si le niveau élevé des caronis les plus répandus n'a pas encore été atteint. En comparaison directe avec les grands noms de la distillerie, il est clair que d'autres fournisseurs, avec une complexité encore plus grande, sont plus forts - et plus forts.
Traduit automatiquementWhisky Live Paris 2025 - à déguster à nouveau pour confirmer le score et les notes. Je ne suis pas un fan des Caroni, mais ce millésime 1996 est définitivement bon. Une couche de goudron et de carburant qui ne couvrent pas le fruité de ce rhum. Charmant. Malheureusement, le prix est vraiment élevé.
Traduit automatiquement