Famille Ricci Navy Blend by RumX 2025
Mélange équilibré de marine avec du punch
Déjà 62 fois acheté
Articles de blog connexes
On a trouvé les articles de blog suivants qui vont bien avec ce rhum.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent la façon dont ce mélange de style marine s'assemble : le bois grillé et les épices rencontrent la menthe et la banane, avec des fruits tropicaux et un soupçon de cerise. Beaucoup le qualifient d'équilibré, de complexe et de long, surtout après un peu de temps dans le verre. Embouteillé à 57,1 % à partir de mélasse de pot still et limité à 300 bouteilles, c'est un choix sûr à siroter pur, appuyé par 32 critiques de RumX.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 62 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 339 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







#5700 27.09.2025 Lancement de la future version de RumX. Nez Frais, boisé, légèrement torréfié, légèrement anisé, légèrement floral, légèrement goudron, légèrement banane, légèrement menthe. Bouche Bois, torréfaction, moyennement épicé, menthe légère, cerise légère, réglisse légère, goudron léger, chaud, astringent léger. Finale Très longue et avertie, moyennement épicée, bois, légers tannins, légers fruits secs. Verre vide Bois léger, caramel léger, fruits secs légers, légère acidité, menthe légère.
Un rhum dégusté au bar 1802 lors de la soirée organisée par RumX pendant le WLP25. Un nez avec une palette aromatique très large, mais chaque composant apparaît un peu timide, noyé dans la masse. La première bouche est douce puis les arômes montent un peu. Ici aussi une palette aromatique très large où les notes fruitées, florales et épicées du TDL dominent. La finale est équilibrée, élégante. Une belle réussite même si la recherche de l’équilibre s’est fait, à mon goût, au détriment de la personnalité. Je ne sens pas le Caroni dans le blend. A regoûter absolument au calme et moins fatigué par une journée de dégustation.
Super soirée ricci / rumX au 1802, un immense merci aux 3. Une dégustation a prendre avec du recul car après une journée au live, un restaurant coreen et un daiqiri high ester, ça demande à être regouté plus tranquillement. Un bon blend très bien réalisé. Chaque provenance fait parler d'elle.
Une sacré claque ! Un vrai profil heavy. Un nez très ouvert qui oscille entre Jamaïque et Trinidad, de la menthe et bcp de fruits notamment la banane. Mais en bouche bien plus lourd torréfié et épicé. Pas de doute avec ça les marins devaient bien se marrer tous les jours. À regoûter au calme car après un Whisky Live et bcp trop de Daiquiri au Bar 1802, le palais était en feu. Mais c’est tellement imposant que certaines notes étaient évidentes. Le Caroni n’est pas là pour la déco.