The Titan
D'après les commentaires de RumX, il s'agit d'un "Titan" incroyablement complexe et finement équilibré, avec des fruits puissants, du goudron et des épices, mais aussi une grande finesse et une longue finale mentholée et orangée.
Déjà 6 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX sont époustouflés par ce "choc des titans" : un mélange complexe où les fruits TDL, le goudron Caroni, l'ananas jamaïcain et les esters restent en parfait équilibre. Attends-toi à des pêches, du cassis et du menthol au nez, puis des épices, du goudron, des fruits tropicaux et de l'ananas avec des notes d'herbes et d'écorce d'orange amère. Puissante mais étonnamment délicate, cette rare édition de 90 bouteilles est considérée comme un véritable privilège à déguster.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








The Titan....le nom annonce de grandes choses... voyons voir. Au nez, je perçois les différents styles de rhum au fil du temps. Certes, le TDL et le Caroni prédominent, mais le Clarendon et un peu d'essence de Hampden sous forme de fruits et d'esters sont également perceptibles. En bouche, le tableau est tout autre. Ici, les arômes de TDL, de Caroni et de Clarendon écrasent complètement le Hampden. Ce n'est pas tragique, car les trois se complètent et interagissent très bien. Un bon mélange d'épices, de saleté, de menthol et de bois. Le palais se termine en douceur. L'alcool est également bien intégré. Un blend réussi.
Wow - une vraie grenade ! Du nez à la finale, on peut percevoir les différents composants - l'ester et l'ananas de Hampden et Clarendon, le menthol de TDL et le reste de Caroni. Du grand cinéma, qui a son prix, bien sûr !
Très vieux blend multi-distillery avec une maturité et une autorité impressionnantes, Hampden un peu en avant. Au nez, des arômes de bois profonds, de cuir, de tabac, de fruits secs et d'épices fines, le tout bien posé et harmonieusement tissé. En bouche, dense et sec, avec beaucoup de structure, des notes de vieux bois, de thé noir, de cacao et une douceur réservée et mûre.
La bombe ! Si le nez est largement dominé par les fruits du TDL, et le goudron du Caroni en trame de fond, la bouche ramène progressivement la Jamaïque sur l’avant du palais avec de l’ananas notamment. Une bonne pincée d’épices, une finale entre fruits, menthol, et notes pimentées intenses. Le bois est assez bien fondu, presque masqué par la puissance du reste. Une cuvée de titan !