Savanna The Wild Island Edition - Voie Lactée 2008
Très apprécié par les amateurs de sherry pour son intensité sombre, torréfiée et vineuse et sa longue finale. Un Savanna atypique, fortement encavé, qui récompense les amateurs de profils sulfureux, brûlés et imbibés de sherry.
Les buveurs de whisky qui s'intéressent à la maturation complète du sherry, les amateurs de rhum qui aiment les profils sombres, torréfiés et sulfureux, et les amateurs de savane curieux de découvrir un single cask extrême et vineux.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Intense, sulfureux, sherry-bomb Savanna
Si tu aimes les whiskies lourds à base de sherry ou les rhums sombres et sulfureux, c'est une expérience sauvage de Savanna qui vaut la peine d'être recherchée ; si tu n'aimes pas la dominance des fûts, goûte avant d'acheter une bouteille.
Les débutants, les personnes sensibles au soufre ou aux notes brûlées ou carbonisées, et les fans de Savanna qui recherchent un profil maison clairement reconnaissable plutôt qu'un rhum dominé par les fûts.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 27 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 7 153 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










Savanna-Online-Tasting WLP 26.09.2025 - 87 points Mise à jour 2025-09-28 : Comme on m'a posé plusieurs questions sur mon évaluation, j'ai dégusté ce rhum une nouvelle fois. Un super rhum de spalter ! 😂 Je ne savais pas jusqu'à présent que j'aimais les allumettes brûlées non seulement olfactivement mais aussi gustativement, mais c'est ainsi. Pour moi, c'est un rhum très adulte, un peu fou, qui se présente avec une puissance un peu trop énorme (l'échantillon n'a malheureusement pas suffi pour une dégustation avec une goutte d'eau). Si d'autres ne l'aiment pas, tant mieux pour moi, je n'aurai aucun mal à me procurer une bouteille entière. L'évaluation est maintenue. 😉
Savanna-Tasting-RumX 26.09.25 : Cette édition Wild Island n'est pas du tout ma tasse de thé. Les 19 ans de fûts de sherry ont fait leur effet... mais pas dans le bon sens. Le nez est dominé par un vieux sherry sombre et lourd. En bouche, il y a d'abord du caramel brûlé et un léger goût de grillé. Puis se développe un arôme de vieux champignons moisis, de sol forestier avec un léger soufre... qui reste dominant en fin de bouche... il faut aimer. Mais pas moi
Masterclass de Savanna. Je suis d'accord, c'est un très bon rhum. On reconnaît clairement la finition sherry cask, mais elle est vraiment bien intégrée. Sinon, on reconnaît encore un peu de bois. Un rhum vraiment top à mon avis.
Mmmh je ne me sens pas vraiment à l'aise avec ce Savanna. Le nez est déjà presque moisi Fermenté à la moisissure ... Fruits rouges et douceur . En bouche, il a le goût d'un vieux porto, beaucoup de prunes sucrées et beaucoup d'amertume. Malheureusement, ce n'est pas du tout mon cas. Je n'aurais jamais deviné que ce rhum était un Savanna. Conclusion : Dommage pour le rhum de départ.