Velier Caroni 34th Release 100 Proof Heavy Trinidad Rum 1996
Les amateurs chevronnés qui aiment les notes sales de Caroni (goudron, caoutchouc, hydrocarbures) enveloppées dans une douceur fruitée de style 1996 et qui veulent un embouteillage légendaire de Velier vieilli sous les tropiques à la force de la marine.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des gens adorent l'équilibre entre les notes sales de l'atelier, les fruits et la douceur du rhum Caroni 1996. Quelques-uns trouvent que le palais est plus mince que le nez, mais tous s'accordent à dire qu'il s'agit d'un Caroni élégant de classe mondiale.
Si tu aimes The Last, Trespassers ou d'autres Caronis 1996, celui-ci atteint le même équilibre sale et doux à une force légèrement plus douce, te donnant un caractère complet sans l'agressivité d'une épreuve complète.
Les débutants, les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie élevé, ou tous ceux qui n'aiment pas les arômes huileux de type atelier et les finales sèches et tanniques, ainsi que les acheteurs à la recherche de plaisirs quotidiens abordables.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 277 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 740 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.













Jour 24 du calendrier de l'avent RumX et mon nez est fermé mais c'est Noël et je devais goûter 😁Au nez, d'abord du bois et de la noix de coco, où la Barbade n'est pas loin. Avec un peu de temps dans le verre, je perçois des raisins secs et de la pâte d'amande. Joyeux Noël 🎄En bouche, tout à coup, une douce j'ai des baies, j'ai une matière complexe incroyablement délicieuse que je ne peux pas vraiment décomposer aujourd'hui. La finale est légèrement chaude, toujours un peu sucrée, épicée et surtout présente. avec beaucoup de patience, j'obtiens aussi les moments "sales" de Caroni. C'est du premium, même avec un bouchon fermé 👃😁Merry Xmas à tous les amateurs de rhum ici🎄.
L'un des rhums les plus convaincants que j'ai jamais eu dans mon verre, et en même temps le deuxième meilleur Caroni à ce jour (derrière The Last, dont je me souviens comme étant un peu plus épais au palais). Un petit rêve. Pas seulement pour un lundi soir. 😍
Spirits Museum Tasting 29th of March 2025. Un nez doux, raffiné, puissant, équilibré, gourmand et rafraîchissant. Difficile de concilier autant d’adjectifs en un seul rhum. L’alcool et le bois sont parfaitement intégrés, on ne les sent pas et ils soutiennent les arômes. Les fruits tropicaux, les notes d’atelier mécanique et la fraîcheur végétale sont à égalité. Une belle gourmandise sucrée ajoute de la complexité sans prendre le dessus. L’alcool ressort un peu plus en bouche et masque dans un premier temps les autres arômes puis ils se développent comme au nez. La finale est légèrement acide et astringente mais super longue et on y retrouve toute la complexité du nez. Un magnifique rhum que je me réjouis de regoûter avec plus d’oxydation.
Très similaire au trespasser, vous pouvez vraiment sentir que les millésimes sont les mêmes ! A mon avis, 1996 est le meilleur millésime de Caroni et cet assemblage en est la démonstration ! Un équilibre parfait entre les hydrocarbures, le bois et le fruit !