Agustin Bofill Ron Panchita Badalona-Espana 1960
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.




















7,4:Au nez, des pruneaux, des raisins secs, des agrumes, peut-être des cerises, des notes de bois grillé, de chêne, avec du chocolat noir, des noix grillées, du caramel, l'impact de la barrique est fort, du cuir, des épices à cuire, de la mélasse épaisse avec du tabac, se heurtent à nos narines. A l'aération, on sent l'encaustique, beaucoup de confiserie avec de la pâtisserie, des biscuits, va vers le Tiramisu(café). 6,8:En bouche, l'attaque est sucrée avec des biscuits Jaffa, car le bois est torréfié avec du chocolat noir, épicée avec des épices à pâtisserie, de la vanille, fruitée avec de l'orange, des raisins secs, des pruneaux, peut-être des cerises, et sirupeuse avec de la mélasse (sucre roux).Quand le rhum est bien reposé, la touche synthétique et métallique est forte, réduisant l'ensemble de l'équilibre. 6,1:La finale est courte, sèche, douce, fine, avec des notes de sherry évidentes, de liqueur, alors que les agrumes et les fruits secs s'entremêlent avec de douces notes de bois torréfié.
Milde gesagt, hat dieses Getränk nicht wirklich viel mit Rum gemeinsam...vielleicht die Basis, aber der Rest. En fait, il me fait plutôt penser à un litre de 43 ans avec un dosage plus important. Hinzu kommt eine künstliche Komponente, die an ein Handwerk eines Chemikers erinnert und weniger an einen Distiller.
Verdict : un joli nez, mais en bouche, c'est un peu chimique et pas vraiment équilibré. Des notes sombres de cuir et de fruits secs, de tabac et d'huile. Nez : sucre noir, mélasse, cirage, cuir, chesterfield, fruits noirs, bois de tabac. Bouche : une note fleurie et chimique, un peu de poivre, à côté de la bouche cireuse, huileuse et cuirée, avec de la vanille, du raisin sec, du chocolat, du bois. Plutôt doux. Finale : toujours la note chimique, plutôt sucrée, fruits secs, bois, chocolat et cire.
Des arômes très esthétiques avec notamment de l'orangenaroma et de la sève.