Oliver & Oliver Presidente Marti 15 Años
Un plaisir doux et accessible, idéal pour les débutants.
Les acheteurs décrivent ce rhum comme étant doux et sucré, avec des saveurs de fruits tropicaux et de caramel. Il est fréquemment recommandé pour les débutants ou comme un plaisir décontracté à siroter en raison de son profil facile.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques soulignent constamment le caractère doux et accessible de Presidente Marti 15 Años, ce qui le rend particulièrement populaire auprès des nouveaux venus dans le monde du rhum. Les notes de fruits tropicaux, de caramel et d'épices boisées séduisent ceux qui recherchent un plaisir doux, et plusieurs l'apprécient pur ou le partagent entre amis. Bien qu'il soit souvent décrit comme un rhum agréable et facile à boire à un prix abordable, certains souhaiteraient qu'il soit moins sucré, mais la plupart s'accordent à dire qu'il s'agit d'une valeur sûre pour un plaisir décontracté.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 155 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Oliver & Oliver
La distillerie Oliver & Oliver est située à Dominican Republic. Les rhums de Oliver & Oliver ont été examinés 2 205 fois avec une moyenne de 7.3/10.
Vers Oliver & OliverCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
6:Au nez, les premières impressions sont des arômes de caramel et de vanille. Le rhum est également beurré et moelleux, comme du pop-corn. Les noix et la mélasse offrent des notes plus sombres pour un équilibre bienvenu. Comme pour le pop-corn du début, la douceur revient sous la forme d'une praline de fête foraine bien torréfiée. Le bois arrive au bon moment pour resserrer les choses et empêcher la douceur d'aller trop loin, bien que quelques notes de vanille s'échappent de ses veines. Le bois est légèrement fumé et grillé, avec un parfum de tabac. L'aération révèle un cœur moins tendre, plus poudré. Les noix séchées et le cacao sont intenses, mais contenus par une certaine douceur. Le bois devient également plus poussiéreux et une surprenante touche industrielle, avec un soupçon de graisse de moteur, apparaît à la manière d'un rhum de Trinidad. Cette nouvelle phase ouvre la voie à un côté plus fruité, avec du coing et une pêche pas trop mûre. La vanille est toujours présente, mais plus légère et moins ronde. 5,7:En bouche, l'attaque en bouche est douce, compensant la sécheresse des noix bien brûlées. Le caramel salé fait saliver, pour mieux faire fondre la vanille. L'aspect plus âpre et industriel est encore présent en milieu de bouche, pour un rhum à deux facettes. Tantôt doux et épais, tantôt sec et léger, l'intégration de l'alcool est assez mauvaise. 5,4:Sur la finale, assez courte, le poivre prend une direction plus classique sur un rhum plutôt doux, alcoolisé et caramélisé....
.
Sugar is really sweet, but pleasant.
Le goût est d'abord doux et sucré, mais devient ensuite plus sec et un léger picotement de piquant et d'épices se fait sentir sur la langue.