No. 51 (14. GRF) REV
Selon les commentaires de RumX, ce Nobilis Diamond 2014 offre un profil REV sombre et boisé avec des fruits secs, du caramel, du moka et du chocolat, devenant rond et doux après un certain temps de repos.
Déjà 10 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de ce jeune Diamond REV pour son profil sombre et boisé avec des fruits secs, du caramel, du cuir et du chocolat. En bouche, il est épais, huileux et épicé avec du bois grillé, du piment de la Jamaïque, du moka et une touche de réglisse. La teneur en fût de 61,4 % peut être un peu sauvage au début, mais le temps passé dans le verre récompense avec un caractère REV plus rond et plus doux que beaucoup considèrent comme une excellente entrée en matière pour cette marque.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 695 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








Le profil typique de REV est reconnaissable, caramel, toffee, figue séchée, limonade à l'orange. En bouche, du piment, du moka, un fût grillé. Pas mal, mais je vois le REV 2006 un peu plus haut sur l'échelle des points.
Guyana assez jeune dans sa dégustation. Un nez plutôt complexe où se mèlent bois , toffee , orange et cuir . Mais avec un dominance d épices. En bouche l attaque est facile , le boisé torréfié se fait remplacer par une amertume racinaire et réglisse. Les épices sont toujours présents. Finale moyenne. Sympa et accessible pour découvrir cette distillerie.
Profil typiquement "jeune" de Diamond REV. Très rond, épicé et croquant. Tous les marqueurs connus sont là où on les veut, l'alcool est bien intégré. Ce n'est pas non plus une nouveauté mondiale, mais c'est bien fait !
Un rhum dégusté au GRF en 2025. Un nez doux, avec de la mélasse (amère) et du caramel. Du bois aussi, du cuir et des fruits tropicaux. La bouche est plutôt ample avec surtout du bois vanillé et du caramel. C’est bon, mais ça manque aussi de complexité et de profondeur. La finale est assez courte avec toujours du boisé, du caramel et des fruits compotés.