Bedford Park Savanna 2019
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
The "2019" was produced in Reunion at the Savanna distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Bedford Park. It was distilled in 2019 from Molasses and then aged for 5 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 67,7%. This is a limited release and there are only 255 bottles. No added sugar. 7 community members rated this rum with an average of 9.0/10. The rum smells like Ester, Brine and Solvents, and on the palate there is Brine, Intense and Fermented.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 7 126 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






Au nez, il n'y a que du chewing-gum et des esters. Il y en a d'autres, mais ces deux-là dominent tellement que c'est presque un mauvais service à rendre que de parler de quoi que ce soit d'autre. Cela dit, il y a de la salinité, de la saumure et des solvants derrière l'ester de gomme à mâcher. En bouche, il s'agit d'un funk intense, sauvage et fermenté. C'est saumâtre et c'est piquant, salé et épicé. Ce rhum explosif est indompté. Je comprends que beaucoup vont l'adorer. Pour moi, c'est tout au plus intéressant. J'aurais mieux fait de me procurer un échantillon. Les rhums comme celui-ci crient simplement "non raffiné". Il y a une grande tendance pour les rhums sauvages à forte teneur en ester de nos jours - ils sont étiquetés comme étant "uniques" et obtiennent des notes exceptionnellement élevées. Personnellement, je pense que c'est un peu exagéré. C'est faire l'amalgame entre intéressant et excellent - une fois que l'effet de nouveauté se sera dissipé, auras-tu vraiment envie d'un rhum comme celui-ci de façon régulière ? Peux-tu honnêtement dire qu'il est aussi bon que d'autres options plus équilibrées ? Je comprends que cette intensité est intentionnelle et que chacun est libre de ses choix. Pour ma part, je n'arrive pas à embrasser le train de la hype. Pour moi, ce whisky est amusant, il est unique, mais il n'est tout simplement pas excellent.
Il s'agit sans aucun doute d'une saveur unique. La description la plus précise est celle d'un white freezie au Canada, mais pour ceux qui ne vivent pas dans le Nord, il s'agit d'une saveur de crème glacée. Les esters bouillonnent dans toute la bouche et ce rhum a une telle saveur, tout en étant inférieur à son taux d'alcoolémie, qu'il offre quelque chose de différent de ce à quoi tout le monde s'attend. Des tonnes de fruits tropicaux, de bubble-gum, quelques épices et des notes iodées. C'est un délice !
C'est peut-être l'un des meilleurs rhums et l'un des plus uniques que j'aie jamais mangés. Le taux d'alcoolémie est élevé mais j'obtiens des saveurs incroyables... une combinaison étonnante qui inonde le palais à la perfection !