Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Añejo 15 Años est un rhum cubain distillé à la distillerie Mulata à l'aide de mélasse et d'un alambic à colonne, puis vieilli pendant 15 ans. D'une teneur en alcool de 38 %, il offre des notes aromatiques de vanille, de raisin sec et de caramel. La bouche révèle des saveurs de douceur caramélisée, de vanille légère et de chocolat noir, culminant dans une finale moyenne qui met en valeur le chêne et le tabac léger. Bien qu'il soit apprécié pour sa complexité et son prix abordable, certains trouvent que sa faible teneur en alcool limite sa profondeur. Ce rhum polyvalent convient aussi bien à la dégustation qu'aux mélanges.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 55 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Mulata
La distillerie Mulata est située à Cuba. Les rhums de Mulata ont été examinés 80 fois avec une moyenne de 6.6/10.
Vers Mulata
Rhum espagnol avec un rapport qualité-prix enviable.Complexe avec de bonnes facettes où, en plus de la vanille, vous pouvez sentir des parfums de chocolat, de baril (très prononcé) et de cigare qui lui donnent un caractère plus décisif.Un défaut est sa volatilité en bouche (peut-être dérivé d'un faible taux d'alcool), mais compense étonnamment avec une longue finale grâce à la forte note boisée / fumée.Certaines notes parfumées me rappellent le rhum Caroni.Voto augmenté après la dernière dégustation. Une surépreuve serait merveilleuse !
Un rhum étonnamment sec et léger, de la vanille, du miel sauvage, du bois, une entrée de gamme peu spectaculaire. L'alcool pourrait être légèrement mieux intégré. Certainement bon dans un long drink.
Un sipper léger pour les débutants
C'est le dernier qui a été testé lors de la mixologie et il y a eu un écart considérable dans la notation en raison des "goûts" individuels, ce qui devrait toujours être possible. Le nez est doux et fruité, avec du chêne, des épices et du caramel. La bouche est légère et douce avec des fruits, du chêne, des épices, du caramel et du chocolat léger. La finale est moyennement longue avec du chêne, de la vanille, du chocolat et du tabac léger. Le verre vide a un très beau nez une heure après l'avoir terminé. J'utiliserais probablement ce rhum pour un mixer également.