Planteray Navy Mister Fogg (Batch 2)
Déjà 29 fois acheté
Articles de blog connexes
On a trouvé les articles de blog suivants qui vont bien avec ce rhum.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 29 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie West Indies
La distillerie West Indies est située à Barbados. Les rhums de West Indies ont été examinés 4 315 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Je préfère l'ancien, moins sucré et un peu plus épicé et fruité. L'alcool est bien intégré et dans l'ensemble, c'est une affaire rondement menée. Pour un rhum navy, il pourrait toutefois avoir un goût plus guyanais, jamaïcain et trinidadien à mon goût.
EDIT : rhum club Lille. Plus équilibré et sombre qu’à mon Souvenir ! Je vous en parlais dans mon article sur mon passage à la Barge 166 de la Maison Ferrand. Après un 2em avis.. je vous le dis, à 49€ PVC, c’est clairement une bouteille qu’il vous faut! (lien pour l'article précédent). Au nez, de belles notes de coco, d’ananas, de fruits secs, d’épices, de caramel. En bouche, une texture ronde & ample, qui m’a rappelé une petite pate à crêpe comme la faisait ma grand-mère. La bouche suit bien le nez, avec en complément quelques notes herbacées, de la fêve de cacao, et de l’orange. C'est un rhum de tous les jours, chaleureux, et complet !
Un mélange étonnamment bon ! Super PLV !
Eh bien, pour le prix de moins de 40€, c'est encore acceptable, même si on y trouve aussi des choses délicieuses. Sans le savoir, je dirais que la partie Mauritius est un rhum non vieilli en fût. Cette part crée un déséquilibre et le rend peu rond. Au nez, des agrumes et beaucoup de notes florales. De l'herbe, du concombre, du thé et une acidité désagréable qui ne colle pas vraiment. Le palais commence par des agrumes assez doux, passe au thé noir, à l'herbe et aux herbes et se termine sur une note amère, avec beaucoup d'arômes de torréfaction, de bois et de fumée. La finale est amère avec du thé noir et du bois brûlé. Je suis content de n'avoir acheté qu'une bouteille, ce n'est pas ma tasse de thé.