Bielle Rumclub Private Selection Ed. 56 2019
Un fruit mielleux à la puissance ininterrompue
Déjà 34 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de cette sélection de Bielle pour son taux d'alcool de 75,2 % remarquablement intégré et ses fruits jaunes mielleux. L'abricot et la pêche rencontrent une note de fût de vin bien intégrée et de légères touches minérales, menant à une finale huileuse, réchauffante et légèrement poivrée. Les critiques l'apprécient souvent pure ou avec un peu d'eau. Avec 16 commentaires de la communauté et seulement 137 bouteilles, il s'agit d'un produit distinctif que beaucoup qualifient de caractère unique.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 34 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Bielle
La distillerie Bielle est située à Marie Galante. Les rhums de Bielle ont été examinés 3 684 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers BielleCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Un rhum exceptionnel. À l'aveugle, je n'aurais en aucun cas parié sur un Agricole. Je ne sens aucune note d'herbe. Les 6 années passées en fûts de vin ont fait un (très bon !) travail. Dès que je le sens, je commence à saliver - un très bon signe, incorruptible. L'alcool est vraiment ZÉRO au nez. En bouche, le miel et les bonbons "Nimm Zwei" dominent. Une finale ultra-longue et pétillante vient compléter ce délice. Je donne sans hésiter au moins 90 points à ce rhum. Il aurait pu obtenir 1 ou 2 points de plus s'il avait été encore plus puissant en bouche. Oui, vraiment, pour moi, il aurait pu être encore plus puissant en termes d'alcool. Bien qu'il soit déjà moins comparable à un vilain quatre cylindres qu'à un V8 vrombissant qui vous plaque brutalement sur votre siège lorsque vous accélérez. En d'autres termes : le rhum est dense et lourd au palais, et il pousse et pousse de manière fantastique, sans être sprongieux ou tranchant. De plus, le rhum est délicieusement huileux et doux et absolument unique. Je n'avais encore jamais vu ça dans un verre. J'ai dû m'en procurer deux bouteilles, ce que je n'avais plus fait depuis longtemps. Je recommande vivement de goûter cette merveille. Mais très important : ne pas diluer, le rhum perd immédiatement sa magie. Vous allez vous amuser, faites-moi confiance ! 😊 Mise à jour 2025-07-31 : Avant d'acheter l'avant-dernière bouteille disponible à Rum Depot (non, il n'y en aura plus non plus au GRF !), j'ai dégusté à nouveau longuement et, en raison de l'indéniable et délicieuse note de miel et de l'intégration surnaturelle de l'alcool, je suis arrivé à la conclusion que ma note actuelle de 90 points ne suffisait tout simplement pas à ce coup de génie. Donc, en toute bonne conscience, je monte à 93 points. 😍
Me voilà donc avec ce prétendu breuvage des dieux 😉dans mon verre. Au nez, il est vraiment très impressionnant. Des fruits jaunes, du miel et de la pêche .... Mais pas de trace d'Agricole non plus. En bouche, c'est la déferlante. D'abord une brève douceur, puis l'alcool pétille déjà puissamment sur la langue et engourdit légèrement les papilles. Puis apparaissent le piment, la torréfaction et, plus tard, la pêche et les premiers signes de verdure. La finale, assez longue, révèle peu à peu les arômes typiques de l'agroalimentaire. Je ne le trouve pas vraiment de première classe, j'en ai eu de bien meilleurs dans mon verre. Mais comme souvent, c'est une question de goût. Je n'en ai définitivement pas besoin d'une bouteille.
#5554 13.08.2025 Running a few samples while relaxing in my recliner 😊 Nose Medium intense, wood, light apricot, citrus, spice, light floral, Agricole, sugarcane. Palate Medium intense, fresh, wood, medium spicy, citrus, floral, light vegetal, sugarcane, light sour, Agricole. Finish Long and warm, light oily, wood, citrus, light floral. Empty glass Citrus, sugarcane, light grass, light apricot.
Le Rum Club de Berlin philiosophe à juste titre sur les orgasmes (au palais) de cette goutte unique. Le nez vert, qui ne rappelle pas tant que ça un Agricole, est intense mais pas du tout piquant malgré l'ABV élevé. Des fruits jaunes et du miel qui se prolongent en bouche. A l'aveugle, il n'est probablement pas immédiatement identifiable comme une Agricole, ce qui pourrait être un avantage pour ceux qui n'aiment pas trop les Agricoles. En fin de bouche, on a chaud et l'intensité est là, mais l'alcool est si parfaitement intégré qu'on peut parler à juste titre d'orgasme du palais.