Distilia Foursquare Mizunara & PX Cask Finish (Silver Seal) 1998
Un stand de Foursquare au sherry fumé
Déjà 13 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques adorent la façon dont ce Foursquare atypique marie le caractère fumé du Mizunara à la douceur du sherry PX et à la profondeur des fruits secs. Attends-toi à des arômes complexes de chêne, de sherry et de fumée douce, qui mènent à des notes de fruits secs, de noix de coco et de whisky. Souvent dégusté pur pour sa longue finale évolutive et son taux d'alcool bien intégré de 52,5 %. Avec 26 commentaires sur RumX, la confiance des acheteurs s'installe autour de cette version audacieuse de Foursquare.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Foursquare
La distillerie Foursquare est située à Barbados. Les rhums de Foursquare ont été examinés 11 549 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.




 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 


Wow - quelle grenade ! Ce foursquare extrêmement complexe combine parfaitement un produit de base génial avec les deux influences de la barrique ! Du nez au palais, on trouve, outre les arômes typiques du foursquare, des notes légères mais très agréables de sherry et de whisky. En plus, on sent au palais et en fin de bouche de l'encens, qui provient certainement de la barrique de mizunara - tout simplement incroyable ! Un léger arrière-goût de brûlé accompagne le nez jusqu'à la fin, mais il améliore l'expérience gustative. Pour moi, c'est un rhum génial !
Il est très sombre dans le verre. Au nez, le profil bien connu de Foursquare, mais élargi par des arômes de fruits secs et joliment complexe. En bouche, c'est un très beau foursquare, très tonnelé, mais à peine boisé. Le profil du foursquare est complété par des fruits secs et toutes sortes d'épices. La finale, de longueur moyenne, se termine en beauté, avec un peu d'amertume. Vraiment un très bon Foursquare, qui n'a pas à se cacher derrière les mises en bouteille Velier. Malheureusement un peu cher.
Avant de commencer : un grand merci à Skyfly pour cet échantillon surprise ! Passons maintenant à la dégustation : Un nez incroyablement envoûtant, vraiment très, très accueillant. Tellement bon qu'il semble difficile de l'améliorer. Si l'on ajoute à cela l'intégration parfaite de l'alcool, on peut vraiment parler ici d'un vin d'exception dans le milieu des 90. Mais maintenant, l'impression en bouche ... 🙄 Contrairement à la plupart des autres évaluations, l'impression de whisky (finish ?) est clairement trop dominante pour moi. Certes, étonnamment, le rhum me plaît quand même assez bien, mais si je devais choisir un rhum à base de whisky, je préférerais l'élégant NY de V&M (France Edition) (RX13824), même si je ne l'ai pas du tout apprécié lors de la première dégustation (depuis, je sais l'apprécier, il faudra ajuster mon évaluation à l'occasion). En résumé, je considère le Distilia comme un rhum encore très bon, surtout en raison de son nez, mais je ne paierais en aucun cas plus que le RX13824 pour une bouteille, plutôt moins. Complément : Plus le rhum respire, plus la note de whisky chauffé devient envahissante - mais uniquement au palais. Le whisky mange le rhum.
J'étais très impatient de découvrir ce Foursquare 98, notamment en raison de sa finition Mizunara. Celle-ci est également perceptible avec le piquant typique du gingembre et les tanins intenses, accompagnés d'une belle douceur de sherry et d'un arôme de fruits secs, mais je sens aussi - malheureusement - le goût du whisky fumé. Après une recherche un peu plus approfondie dans les petits caractères, je découvre comme je l'avais supposé que le rhum a été stocké entre-temps dans des fûts de scotch ex-peated (Bowmore), ce qui lui fait malheureusement perdre quelques points pour moi, car j'aurais su cette information sur le genre avant. Devant, il n'y a que Mizunara et PX Finish, cette information aurait pu être placée plus en évidence... Dans l'ensemble, c'est un rhum bien fait avec un alcool étonnamment bien intégré, mais la finition au whisky et son arôme fumé et salé (cendrier) est malheureusement pour moi un peu rebutant et ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche dans un vieux foursquare. Sans la finition, j'aurais probablement obtenu un meilleur score. Mais si je devais évaluer un rhum avec une finition tourbée au whisky réussie, celui-ci ferait définitivement partie de mon top 5 ! 😃 Mais on aurait pu l'écrire à l'avant de la bouteille et non pas le cacher à l'arrière dans les petits caractères...