Distilia Foursquare Mizunara & PX Cask Finish (Silver Seal) 1998
Une touche de sherry fumé, une complexité équilibrée
Déjà 8 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent ce Foursquare atypique : la finition Mizunara & PX superpose une fumée subtile de feu de camp et un encens semblable à celui du whisky sur des fruits secs, du sherry et du chêne poli. Ce rhum de la Barbade de 25 ans d'âge fait preuve d'une complexité impressionnante, l'influence du fût rehaussant plutôt que dominant, et un taux d'alcool de 52,5 % bien placé que beaucoup trouvent équilibré après l'ouverture. Attends-toi à un profil évolutif, bien que l'accent tourbé ne plaise pas à tout le monde.
Détails sur ce rhum
À propos de la distillerie Foursquare
La distillerie Foursquare est située à Barbados. Les rhums de Foursquare ont été examinés 11 314 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers FoursquareCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Wow - quelle grenade ! Ce foursquare extrêmement complexe combine parfaitement un produit de base génial avec les deux influences de la barrique ! Du nez au palais, on trouve, outre les arômes typiques du foursquare, des notes légères mais très agréables de sherry et de whisky. En plus, on sent au palais et en fin de bouche de l'encens, qui provient certainement de la barrique de mizunara - tout simplement incroyable ! Un léger arrière-goût de brûlé accompagne le nez jusqu'à la fin, mais il améliore l'expérience gustative. Pour moi, c'est un rhum génial !
J'étais très impatient de découvrir ce Foursquare 98, notamment en raison de sa finition Mizunara. Celle-ci est également perceptible avec le piquant typique du gingembre et les tanins intenses, accompagnés d'une belle douceur de sherry et d'un arôme de fruits secs, mais je sens aussi - malheureusement - le goût du whisky fumé. Après une recherche un peu plus approfondie dans les petits caractères, je découvre comme je l'avais supposé que le rhum a été stocké entre-temps dans des fûts de scotch ex-peated (Bowmore), ce qui lui fait malheureusement perdre quelques points pour moi, car j'aurais su cette information sur le genre avant. Devant, il n'y a que Mizunara et PX Finish, cette information aurait pu être placée plus en évidence... Dans l'ensemble, c'est un rhum bien fait avec un alcool étonnamment bien intégré, mais la finition au whisky et son arôme fumé et salé (cendrier) est malheureusement pour moi un peu rebutant et ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche dans un vieux foursquare. Sans la finition, j'aurais probablement obtenu un meilleur score. Mais si je devais évaluer un rhum avec une finition tourbée au whisky réussie, celui-ci ferait définitivement partie de mon top 5 ! 😃 Mais on aurait pu l'écrire à l'avant de la bouteille et non pas le cacher à l'arrière dans les petits caractères...
C'est fort, vraiment ! Cela fait longtemps qu'un Foursquare sort positivement des sentiers battus. Il est doté d'une composition très complexe d'arômes que j'aime bien, mais que je n'ai encore jamais trouvés dans un Foursquare. Outre les notes de base typiques de Foursquare, il présente également des épices intéressantes, de magnifiques arômes de fût et de torréfaction ainsi qu'un drôle d'"effet twist" d'arômes de fumée typiques d'Islay. La fumée n'est cependant pas présente en permanence, elle apparaît et disparaît de temps en temps au palais et reste agréablement subtile et non oppressante. Rien ne prend la place de l'autre, mais rien ne se perd non plus. C'est ainsi qu'un finish doit être, c'est ainsi qu'un finish est agréable - très réussi à mon avis.
I picked up a package, one of the small flacons contained this liquid gold… Foursquare for me is usually “more of the same thing”, with a couple of exemptions. This is one of those exemptions. In the nose the recognizable FSQ is present but it meets smoke and campfire. Not always, it comes and goes. I’ve never experienced Mizunara on its own in my glass, but I imagine it to be a type of (light?) peated whisky: in the mouth the Bajan profile meets an ashtray made from old sherry wood. I like this finish because for me it adds to the profile without overpowering it. I can imagine that it’s not for everyone, but I’m a fan. The ABV is in the right place for me at this moment. An atypical FSQ and for me more exciting as 95% of the FSQ that’s out there.