Planteray Hogo Monsta (Extra High Ester Rum)
Rhum ultra-ester de la Barbade avec de grosses notes de colle, de vernis à ongles et de fruits tropicaux. Considéré comme un "Hogo Monsta" sauvage et funky qui brille dans les cocktails et offre une gorgée pure palpitante pour les amateurs d'ester.
Déjà 109 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent la façon dont Planteray Hogo Monsta explose d'esters : colle, vernis à ongles, fruits tropicaux trop mûrs et vibrations funky de style jamaïcain provenant d'un alambic de la Barbade. En bouche, il est sec, puissant et fruité avec de la vanille, de la pâte d'amande et du bois jeune, tout en restant étonnamment accessible à 56,6 %. Beaucoup la considèrent comme un "monstre liquide" qui change la donne dans les daiquiris ou comme amer dans les cocktails, tandis que les amateurs de rhum extrême l'apprécient pure dans de petites quantités.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie West Indies
La distillerie West Indies est située à Barbados. Les rhums de West Indies ont été examinés 4 393 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










Un rhum dégusté au Whisky Live à Paris en 2025. Un nez d’esters extrêmes, de la colle, du verni à ongles. En bouche les esters sont bien présents aussi, une bouche ultra sèche mais avec une petite douceur. Des fruits tropicaux trop mûrs mais aussi des fruits rouges. La finale est très courte, mais les arômes qui restent ensuite en bouche sont délicieux une fois les esters évaporés. L’expérience d’un rhum extrême.
#5892 25.10 2025 Dégusté au festival Whisky & Rom à Copenhague en 2025. Il s'agit d'une version plus légère que la précédente. Toujours très fruité avec de beaux esters et une douceur naturelle. La bouche est huileuse, fruitée et douce avec une finale de longueur moyenne.
Une telle quantité d'esters qu'à part le vernis à ongles, la colle, les fruits tropicaux et le sirop de sucre, on ne peut pratiquement pas goûter d'autres arômes. L'alcool est super bien intégré, mais apparemment dilué.
Aujourd'hui, j'ai enfin le Hogo Monsta entre les mains et directement dans le verre. Une charge d'esters remplit immédiatement la pièce. Des associations avec la Jamaïque surgissent immédiatement. Sauf que c'est un Stade de la Barbade... Le nez est presque identique à un C<>H, HGML. En bouche, du funk, de l'ester, de la pâte d'amande, du bois jeune et des tanins légers. Cela s'accorde extraordinairement bien. L'ABV permet un léger sipping et je le trouve parfaitement réduit. Seule la finale est relativement courte, ce qui est un peu surprenant compte tenu de la forte teneur en ester. Cela lui coûte une note plus élevée.