The UK Rum Club (UKRC)
The "The UK Rum Club (UKRC)" was produced in Trinidad at the T.D.L distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Precious Liquors. It was distilled in 2010 from Molasses and then aged for 15 years. The rum has an ABV of 62,1%. This is a limited release and there are only 55 bottles. 7 community members rated this rum with an average of 8.5/10. The rum smells like Plum, Berries and Vanilla, and on the palate there is Barrel, Plum and Menthol.
Déjà 2 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 7 142 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









8,4:Au nez, des notes de bois torréfié comme la pâtisserie, les noix grillées, le caramel au beurre, épicées avec de la vanille, un peu de patine métallique, du menthol et des abricots secs, se heurtent à nos narines. À l'aération, la pomme verte, la prune, les baies et les agrumes apparaissent, un peu de douceur avec du caramel à la crème, du cacao, un léger goût de fumée et, entre les deux, un soupçon de fromage. 8,8:En bouche, l'attaque est délicieuse, crémeuse avec des notes de bois grillé comme le caramel à la crème, le caramel au beurre, la pâtisserie, les noix grillées, plus tard le sucre brûlé, assez épicé avec de la vanille, du gingembre, du poivre noir, des fruits assortis comme la cerise acide, les abricots secs, les agrumes, l'ananas et plus tard la prune, les baies et les melons, et le menthol, alors que la mélasse épaisse est évidente à l'oxydation. 8,5:La finale est longue, sèche et tannique, légèrement métallique, médicinale avec du menthol, moins savoureuse qu'en bouche, car la mélasse est légèrement terreuse avec du tabac, le bois torréfié avec du café, du caramel et des noix grillées, épicé et les fruits secs et jaunes...
Au nez : Le nez est doux. Boisé, fruits secs, sucre brûlé et vanille. Au goût : Fruité. Prunes et abricots. Des notes de cappuccino ensuite. Un peu de menthol dans le corps. Le taux d'alcool élevé est présent mais il est bien intégré. Un peu de notes de barrique. Des notes de caramel et un peu de vanille. Finale : finale moyenne, sèche avec des notes de menthol et de café torréfié. Le rhum Propa a été choisi par le club britannique du rhum. Bien joué. J'ai vraiment apprécié de siroter cet échantillon.
UK RumClub mise en bouteille exclusive par Precious Liquors TDL. Une sélection fantastique. Des notes fruitées au nez, principalement des fruits à noyau - abricot, prune - mais aussi de la pomme verte et des pâtisseries. En bouche, même fruité, avec du menthol, du tonneau, du gingembre, du poivre noir, de la crème de toffee, des pâtisseries et du cappuccino. La finale est longue et dominée par la note de menthol.
An der Nase noch ziemlich spanisches Profil, recht zurückhaltend mit Vanille. Au bout du compte, c'est encore la même chose, c'est très espagnol et c'est un peu flou. Minze erst nur subtil, dafür im Abgang dann umso stärker im Vordergrund, klingt dann aber auch recht schnell ab. Pour moi, c'est une très bonne conclusion, mais pas au niveau des autres versions. Merci beaucoup à Adrian pour l'échantillon et la possibilité qu'il m'offre !