The Bottle Shop Beenleigh Australia Rum MAIC10 2007
La communauté adore le profil intense de fruit et de thé, le taux d'alcoolémie intégré de 72 % et le prix exceptionnel. Les critiques mentionnent une finale plus courte ou amère et une chaleur exigeante. Consensus : puissant, complexe, excellent rapport qualité-prix Beenleigh.
Les amateurs chevronnés de cask-strength et les amoureux de Beenleigh qui apprécient les fruits jaunes concentrés, la tisane, l'eucalyptus et le chêne, et qui veulent un rhum australien de référence à haute teneur en alcool et à valeur sérieuse.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Bombe haute tension Beenleigh aux fruits et au thé
Si tu aimes le Foursquare ou L'Esprit Beenleigh à haut degré d'alcool et que tu veux quelque chose d'encore plus concentré et fruité aux herbes, c'est une étape passionnante - il suffit de le boire lentement ou d'y ajouter quelques gouttes d'eau.
Débutants, toute personne sensible à un taux d'alcoolémie élevé ou à l'amertume des herbes, et les buveurs à la recherche de sirops doux et sucrés à 40 % ou de cocktails faciles à vivre.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 29 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 308 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






# 23.10.2025 Une belle journée de détente avec Fabian dans un summehouse à Blåvand 🇩🇰 Le nez est très bien équilibré compte tenu du taux d'alcoolémie. Fruité avec un peu de pâte d'amande et un peu de bois et de menthe très légère. La bouche est bien équilibrée avec une douceur naturelle. Fruité avec un bois très léger et des fruits secs. La finale est moyenne à longue et douce avec de beaux fruits, un léger caramel et de la pâte d'amande. Le taux d'alcoolémie est parfaitement intégré. Le rapport qualité/prix est très bon à mon avis.
Préchauffage avant la petite dégustation d'aurores boréales qui va commencer 😉 Oui, je sais, trop tôt et trop d'alcool pour commencer. 🤭 Mais génial ! (Même au niveau de la couleur) comme une essence de racine médicinale du fin fond du bush australien. Voyons ce que les autres aurores boréales en diront tout de suite. En tout cas, je l'aime bien.
Un Beenleigh "probablement" intense, incroyablement complexe et exceptionnel ! Une mise en bouteille géniale ! La poire, la griotte, la mirabelle et les fruits jaunes à noyau rencontrent le fût de bourbon sucré et épicé, ainsi que l'eucalyptus, la confiture de kumquat et le thé blanc doux au jasmin, le tout accompagné de cacao, de bonbons au caramel et d'encens. L'alcool est incroyablement bien intégré et le prix est vraiment plus que correct. Chapeau Stefan, je pensais que je commençais à avoir tout vu avec les Beenleighs 2007, mais avec cette teneur en alcool la plus élevée à ce jour et cette complexité, on a sans doute atteint un nouveau point de référence ! 😄❣️
Crosstasting 2007 Beenleigh avec RX10370 Duchesse RX16467 Silver Seal RX14046 Nobilis RX24349 Bottleshop Au nez, ils sont tous assez fermés au début. Ils ont besoin de temps dans le verre. Le Duchess et le Nobilis développent une belle note fruitée de poire/pêche. Le Bottleshop s'y ajoute plus tard avec la même note, mais plus discrète. Le Silverseal reste assez fermé jusqu'à la fin. En bouche, le Duchess poursuit ce jeu d'arômes, couplé à un peu de bois et d'épices. C'est très bon. Le SilverSeal est nettement plus fort et plus épicé. Au début, on reconnaît clairement le fruit. Le Nobilis est ici le plus fruité. Il ressemble beaucoup au Duchess. Mais ce que les trois ont en commun, c'est l'alcool bien intégré. Le Bottleshop est fruité au début, mais ensuite l'alcool mord déjà assez fort. Il ne permet que de petites gorgées. Le bois et les épices sont également très présents. En fin de bouche, la Duchess et la Nobilis sont relativement courtes. Le SilverSeal est plus prononcé et se situe davantage du côté boisé et épicé. Il en va de même pour le Bottleshop. Pour moi, le Duchess/Nobilis est légèrement en tête, suivi de près par le Silver Seal. Le Bottleshop est malheureusement en dessous à cause de l'alcool mal intégré.