Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Une complexité incroyable
Profil historique et vieilli
Finale longue et élégante
Les collectionneurs et les amateurs sont attirés par le rhum cubain (Figee, Suisse) en raison de son âge remarquable et de son profil complexe, la plupart des critiques soulignant les saveurs de tabac, de fruits secs et de café équilibrées par des notes de vanille et de cuir. Beaucoup le dégustent pur pour apprécier sa longue et élégante finale et sa subtile douceur. Son caractère historique et sa profondeur rare en font une occasion unique pour ceux qui recherchent un rhum vraiment exceptionnel et en édition limitée.
RumX utilise du code tiers pour vous offrir une expérience plus fluide et plus riche.
Un nez très aromatique pour ce rhum porté aux nues par Serge Valentin. De la douceur (sucre candi) mais une incroyable complexité : du vieux bois verni, de l’umami et du rancio comme dans un très vieux Madère, mais aussi un côté Porto tawny. Un petit aspect végétal aussi, olives et tabac frais. Bref une incroyable complexité avec des flaveurs rares, complexes et équilibrées. L’impression du nez avec du vieux Madère, le Porto tawny et du très vieux vin surmaturé se confirme absolument en bouche. Un rhum ? 48,9% ? Décidément on est ailleurs ici. Puis d’autres arômes émergent, du bois doux (réglisse), des fruits secs, des noix, beaucoup d’amertume et toujours cette pointe de tabac frais. La finale est longue avec beaucoup d’umami, du rancio, de l’huile d’olive, du bois de cèdre et toujours une incroyable fraîcheur malgré le côté très huileux de ce rhum. Merci à Sveninho pour le sample.
Liquid history - stored in barrels for over 3/4 of a century. 🤯 Heavy on the nose, dark fruit and a surprising amount of port wine influence. This is joined by a crazy, sour olive brine. Fascinating nose! Creamy, oily and lots of port wine flavors on the palate, which are quite strongly suppressed by the long barrel ageing. Very long and pleasant finish. A real experience and a recommendation for all those who value history and like more intense port wine influences! Many thanks @Sven for the sample! ❤️
Un rhum vieux explosif d'une élégance stupéfiante malgré 76 ans de vieillissement en fûts. Le nez révèle des tons profonds et terreux, du cuir foncé et des épices, suivis d'agrumes séchés et d'un soupçon de vanille. En bouche, il convainc par une texture dense, du tabac subtil, un peu de cuir. La finale est étonnamment longue et épicée, avec de fines notes de café. Une expérience exceptionnelle pour les amateurs de rhums extrêmement vieux.
Probablement le plus vieux rhum jamais mis en bouteille, ce qui en fait une expérience de dégustation exceptionnelle. Au nez, un bouquet de chocolat noir, de tabac, de fruits tropicaux séchés et de vieux cuir. En bouche, un équilibre remarquable entre douceur et épices. Des notes intenses de fruits secs, de fèves de cacao et de feuilles de tabac sont accompagnées de nuances de miel, de mélasse et de noix grillées. Exceptionnellement long et complexe en finale, avec des notes persistantes de chocolat noir, de chêne, d'épices et un soupçon de café.