Chapter 7 Cuban Rum (Figee, Switzerland) 1948
Rhum cubain historique de classe mondiale : incroyablement complexe, avec des notes de fruits secs, de tabac, de chocolat et d'umami influencées par le port, avec une finale longue et équilibrée. Les critiques le considèrent comme une référence malgré son prix élevé.
Les amateurs chevronnés qui aiment les rhums profondément vieillis, influencés par le porto, avec du tabac, du cuir, des fruits secs et de l'umami de type rancio, et qui accordent plus d'importance à l'histoire du liquide qu'au rapport qualité-prix.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Une puissance cubaine historique à base de porto
Si tu aimes les spiritueux très anciens, finis au vin, comme le porto tawny ou les whiskies vieillis au madère, ce Cubain pousse ce style à l'extrême avec des décennies de raffinement et une complexité intense et stratifiée.
Les nouveaux venus, ceux qui recherchent la valeur ou les buveurs qui n'aiment pas les finitions de porto prononcées et les notes de vieux bois et de tabac ou qui ne se sentent pas à l'aise avec les embouteillages très chers et ultra-rare.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Precious Liquors New Yarmouth Malt, Grain & Cane for Bar Lamp Ginza and Rum & Whisky Kyoto 1994
1994 26yr 67,9%
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Un nez très aromatique pour ce rhum porté aux nues par Serge Valentin. De la douceur (sucre candi) mais une incroyable complexité : du vieux bois verni, de l’umami et du rancio comme dans un très vieux Madère, mais aussi un côté Porto tawny. Un petit aspect végétal aussi, olives et tabac frais. Bref une incroyable complexité avec des flaveurs rares, complexes et équilibrées. L’impression du nez avec du vieux Madère, le Porto tawny et du très vieux vin surmaturé se confirme absolument en bouche. Un rhum ? 48,9% ? Décidément on est ailleurs ici. Puis d’autres arômes émergent, du bois doux (réglisse), des fruits secs, des noix, beaucoup d’amertume et toujours cette pointe de tabac frais. La finale est longue avec beaucoup d’umami, du rancio, de l’huile d’olive, du bois de cèdre et toujours une incroyable fraîcheur malgré le côté très huileux de ce rhum. Merci à Sveninho pour le sample.
Liquid history - stored in barrels for over 3/4 of a century. 🤯 Heavy on the nose, dark fruit and a surprising amount of port wine influence. This is joined by a crazy, sour olive brine. Fascinating nose! Creamy, oily and lots of port wine flavors on the palate, which are quite strongly suppressed by the long barrel ageing. Very long and pleasant finish. A real experience and a recommendation for all those who value history and like more intense port wine influences! Many thanks @Sven for the sample! ❤️
Un rhum vieux explosif d'une élégance stupéfiante malgré 76 ans de vieillissement en fûts. Le nez révèle des tons profonds et terreux, du cuir foncé et des épices, suivis d'agrumes séchés et d'un soupçon de vanille. En bouche, il convainc par une texture dense, du tabac subtil, un peu de cuir. La finale est étonnamment longue et épicée, avec de fines notes de café. Une expérience exceptionnelle pour les amateurs de rhums extrêmement vieux.
Probablement le plus vieux rhum jamais mis en bouteille, ce qui en fait une expérience de dégustation exceptionnelle. Au nez, un bouquet de chocolat noir, de tabac, de fruits tropicaux séchés et de vieux cuir. En bouche, un équilibre remarquable entre douceur et épices. Des notes intenses de fruits secs, de fèves de cacao et de feuilles de tabac sont accompagnées de nuances de miel, de mélasse et de noix grillées. Exceptionnellement long et complexe en finale, avec des notes persistantes de chocolat noir, de chêne, d'épices et un soupçon de café.