Distilia Long Pond Jamaican Rum (Horses) 1983
The "Jamaican Rum (Horses)" was produced in Jamaica at the Long Pond distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Distilia. It was distilled in 1983 from Molasses with a Pot Still and then aged for 38 years. The rum has an ABV of 52,5%. This is a limited release and there are only 108 bottles. 4 community members rated this rum with an average of 8.5/10. The rum smells like Dried fruit, Floral and Allspice, and on the palate there is Dried fruit, Allspice and Fresh.
Déjà 4 fois acheté
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 4 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 6 056 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







À ce prix-là, il devrait y avoir quelque chose à offrir, et c'est le cas ! Du nez à la finale, les fruits tropicaux et secs s'harmonisent parfaitement. Le fût est parfaitement intégré, de sorte que l'on perçoit certes le bois, mais de manière très discrète. Le bois est accompagné d'épices, de piment, de noix et d'un peu de chocolat, à différents degrés du nez à la finale. La douceur est apportée par une agréable note de caramel, qui a un goût de crème brûlée en bouche. Du grand cinéma !
Pour son âge, le rhum est relativement peu profond. L'alcool est bien intégré et légèrement sucré. Derrière, on devine un léger piquant. Il pourrait s'agir d'un fût bizarre avec des influences de whisky. Ou alors le rhum est un peu surchargé. Le prix est anormal, mais compréhensible vu l'âge.
Début fruité avec de légers esters de Hampden et des épices de Long Pond, un peu mince mais rond, plus de massepain en cours de route, légères notes tourbées/fumées en fin de bouche. Un fût de whisky pourrait être en jeu. Dans l'ensemble, il ne me convainc pas complètement - sans parler du prix...
Dégusté après 2 jours de salon au Whisky live Paris ! Pour bien clôturer cette édition 2025 ! Nez assez discret, demande pas mal d’ouverture ! Une bonne heure au moins pour qu’il commence à se révéler. Plutôt profil très fin et élégant, on retrouve le profil jamaïcain avec quelques esters mais assez discret.