Rumclub Private Selection Ed. 54
Les explorateurs curieux des rhums de jus de canne qui aiment les fruits tropicaux secs et puissants et les épices de type chai à un taux d'alcoolémie élevé, et les amateurs de profils croisés Ghana/Mhoba/Jamaïque.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des gens aiment le profil fruité et épicé du "chai", la douceur et la superbe intégration de l'alcool. Les critiques notent des arêtes acides, une certaine platitude et une finale courte et sèche. Consensus : un très bon sirop ghanéen plein de caractère.
Si tu aimes les rhums agricoles ou les rhums Mhoba, mais que tu veux moins d'herbe et plus de fruits épicés, ce Ghana cask est un détour amusant, mais sois prêt à affronter la force et la sécheresse de la fin de bouche.
Les nouveaux venus, les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie de plus de 60 % ou les buveurs qui n'aiment pas les profils secs, légèrement acides et épicés sans les notes agricoles herbacées classiques.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 14 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











30.08.2025 Retasting at the German Rum Fest 2025. -------------- #5553 13.08.2025 Running a few samples while relaxing in my recliner 😊 Nose Round, light wood, faint smoke, faint polish, light cherry, light earthy, faint vanilla, faint grass. Palate Round, light wood, light roasted, light nutts, light caramel, faint coconut, light olive, cardamom, light cherry. Finish Medium to long, light wood, faint coffee, faint floral, spice, light tobacco. Empty glass Light tobacco, light pear, nutts, cinnamon.
Un rhum gouté au GRF en 2025. Masterclass RumClub. Un beau nez, raffiné et élégant, des fruits frais et tropicaux sur-mûrs. Un nez plutôt pur mais auquel il manque des watts. L’entrée de bouche est décevante par rapport au nez, mais tout remonte assez vite, fruits frais et mûrs, épices et alcool. Le nous est de plus en plus perceptible, la finale est longue et élégante. La première bouche est le point faible de ce rhum.
Discrètement fruité au nez (fruits clairs), il devient de plus en plus doux et gouleyant en bouche. Il ne faut pas se laisser induire en erreur par le manque d'éclat initial. Finale fumée et boisée. Ce n'est pas un vin de rupture comme la Nanny ou la Cudjoe, il est plutôt doux et agréable et on ne peut pas le reconnaître à l'aveugle comme un Ghanéen. Ce qu'il faut vraiment souligner, c'est l'incroyable intégration de l'alcool. Au début, je ne voulais pas donner 80 points au rhum, mais heureusement, j'ai été assez patient, il devient de plus en plus attrayant.
Fruity nose with sugar cane and spices. On the palate, instead of citrus fruits and green apple, tropical fruits and various Christmas spices such as cinnamon, cardamom and vanilla. The subtle roasted aroma turns into a ravenous aroma in the finish. The alcohol is perfectly integrated; the 64.3% is not noticeable