Swell de Spirits T.D.L Swell & Co. #14 Christopher Bellail Selection for Bar 1802
The "Swell & Co. #14 Christopher Bellail Selection for Bar 1802" was produced in Trinidad at the T.D.L distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Swell de Spirits. It was distilled in 2000 from Molasses and then aged for 25 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 57,3%. This is a limited release and there are only 200 bottles. 4 community members rated this rum with an average of 9.2/10. The rum smells like Caramel, Vanilla and Dried fruit, and on the palate there is Spicy, Peaches and Minty.
Auction en direct
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 301 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Troisième collaboration entre Swell de Spirits et le Bar 1802, ce TDL surprend avec son profil classe tout en contraste. Le nez est plutôt discret de prime abord, jouant sur la carte du raffinement avec de subtiles notes pâtissières (amande, miel, un côté confit), quelques épices douces (vanille) et un chêne bien intégré. Les fruits montent en puissance doucement avec les fruits secs (raisin) et jaunes (mangue) mais restent clairement en retrait. C’est un véritable renversement de situation en bouche : on assiste à une explosion de fruits, de la pêche, de l’abricot, des fruits rouges, du cassis et de la goyave notamment font le show dans le palais. Les épices font chauffer la bouche, tandis que le menthol arrive de façon inattendue pour offrir un joli feu d’artifice sensoriel. Le profil est clairement plus intense, l’alcool reste bien intégré malgré un léger piquant. La finale est longue et reste sur l’impression de fin de bouche, à la fois chaude, épicée et boisée mais avec une grande délicatesse. Les fruits et le menthol sortent par la petite porte mais le côté pâtissier revient donner un surplus de gourmandise. Un TDL très élégant au profil varié qui ravira les fans du genre, preuve encore de la qualité de la sélection de l’embouteilleur et du bar.
Encore un travail magnifique de swell et le 1802, un profil différent, avec une attaque et une finale très différente, une évolution phénoménale, presque surprenante, au départ gourmand et caramélisée pour devenir une bombe de mangue et de fruits jaunes