Corman Collins CRHUM Verytresbon Blend (CRHUM x Le Blog à Roger) 2025
Mélange funky et fruité avec du bois et des épices équilibrés.
Un mélange jamaïcain solide et fruité qui offre un bon équilibre entre les esters, le bois et les notes tropicales, bien que certains pensent que l'alcool pourrait être mieux intégré. À essayer si l'ananas audacieux et les épices douces te plaisent.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Un mélange mettant en valeur le funk jamaïcain classique, ce rhum mène avec des notes audacieuses d'ester et d'ananas surmûri, soutenues par un fil de bois jeune et de fruits tropicaux. Le nez donne "überreife Ananas in der gesamten Küche" (Martin Spooner), tandis que la bouche reste "fruitée avec une légère acidité" (Vincent D) et montre un éclair d'épices. Certains ont trouvé l'intégration de l'alcool un peu brutale, mais d'autres l'ont décrite comme "un exemple d'intégration" (Luc Brandt). Un léger funk, une douceur moelleuse et un boisé doux sont souvent mentionnés par les habitués.
Avis d'experts
- Le Blog A Roger
leblogaroger.eu Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Je l'ai utilisé pur et comme mixeur dans le CubaLibre. Malheureusement, il ne m'a pas vraiment convaincu dans les deux cas. On pourrait le comparer au mieux à un Great House de Hampden, mais il perdrait aussi cette comparaison. Une mise en bouteille solide, mais pas plus. Je n'ai pas du tout goûté la part de New Yarmouth. Le faible ABV donne l'impression qu'il est un peu dilué.
Un bon mélange, même s'il est difficile de distinguer les différents composants. Des arômes d'ester et d'ananas très présents, ainsi que de légères notes boisées au nez et au palais. En bouche, il y a un peu d'épices qui persistent longtemps en finale. Personnellement, je trouve que l'alcool n'est pas parfaitement intégré.
après le long délai de livraison, la bouteille a tout de suite été décapitée. Au nez, on retrouve la part de WP, et de NY 94 (gâteau), également un peu de crème aigre du HD. Bel équilibre en bouche entre le fruit, les épices et le café au lait. Très gouleyant !
Assez funky et malheureusement pas très puissant. Easy sipper pour l'été, je dirais. Très fruité avec un léger ester. Un peu léger dans l'ensemble. Merci beaucoup à Martin pour le sample et surtout pour le contact agréable.