Planteray Barbados High Ester (French Exclusive)
Les esters funky rencontrent la douceur des Bajans
D'après les commentaires, ce rhum est plein d'esters et de fruits, avec un nez caractéristique de la Jamaïque qui se transforme en vanille douce de la Barbade et en caramel en bouche. Il est recommandé de le boire pur ou de le mélanger.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques sont toujours intrigués par le profil ester audacieux de ce rhum - beaucoup disent qu'on pourrait facilement le confondre avec un rhum jamaïcain à la première gorgée, grâce à ces arômes percutants de colle, de fruits tropicaux et d'ananas mûr. Une fois qu'il s'est stabilisé, le caractère caractéristique de la Barbade émerge avec de la vanille sucrée, du caramel et même des notes de noix de coco. Les fans l'aiment pur pour un plaisir aventureux, et certains suggèrent qu'il est tout aussi convaincant dans une boisson mélangée. Il vaut la peine d'être exploré si tu veux un rhum équilibrant un caractère ester funky avec des notes de dessert barbadien.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie West Indies
La distillerie West Indies est située à Barbados. Les rhums de West Indies ont été examinés 4 081 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers West IndiesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Une note de colle et d'ester très excitante, en quelque sorte un mélange de Hampden (sans les fruits trop mûrs), Uitvlugt et Barbados. Doit être comparé prochainement avec celui qui est un peu plus jeune....
Wow dans une dégustation de Bkind, on penserait tout de suite à la Jamaïque ici. Beaucoup d'esters avec de la colle sur le nez. Les notes de la Barbade sont d'abord très cachées, mais apparaissent avec le temps. Mais en bouche, elles sont bien présentes, c'est très excitant.
En tout cas, à l'aveugle, la tendance est clairement à la Jamaïque. Mais au bout de quelques secondes, la véritable origine se révèle un peu. Pas particulièrement complexe, mais j'aime le mélange des notes d'ester et de la douceur qui suit. En fin de bouche, un peu trop épicé et trop amer.
Un très beau Wird de 3 ans avec une trame assez pâtissière typique de la Barbade : Vanille, Caramel et aussi fruité : ananas ,banane fruits tropicaux...avec une belle présence d'esters qui contrebalance un éventuel excès de gourmandise avec une légère présence de solvant, colle et un légèr côté cuir, la bouche est similaire au nez mais avec avec un côté pimenté qui vient encore apporter une dimension supplémentaire à ce rhum , un coup de coeur du Rhum Fest Faris 2025