CoR Hampden Jamaica Ed. 17 DOK 2015
Très apprécié en tant que DOK puissant mais inhabituellement rond, avec de fortes notes de vanille de fût de bourbon, de chocolat et de fruits tropicaux, il offre une grande complexité à ceux qui souhaitent un Hampden haut de gamme moins agressif.
Les amateurs qui apprécient les rhums jamaïcains à haute teneur en alcool avec une forte influence des fûts de bourbon, beaucoup de vanille, de chocolat et de fruits tropicaux mûrs, et qui préfèrent leur DOK un peu plus arrondi que sauvage.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
DOK équilibré, à haute teneur en alcool et mûri en fût de chêne
Si tu aimes le Hampden à haute teneur en alcool mais que tu trouves souvent le DOK trop sauvage, celui-ci te conviendra parfaitement : même puissance, plus de confort vanille-chocolat en fût et moins de funk dans ta face.
Les débutants, les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie très élevé et les fans de Hampden qui recherchent des profils DOK ultra-funky, avec une bombe d'esters et une influence minimale du bois.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 17 499 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











Le fût a certainement fait du bon travail ici. Au nez, j'observe beaucoup de bois et de vanille de bourbon, ainsi que des noix grillées. Pour un nez de DOK, il est remarquablement équilibré et "rond". Aucune question n'est posée : il y a encore beaucoup de funk avec des notes de solvants et de riches fruits tropicaux. Bois, chocolat et beaucoup de vanille en bouche, avec beaucoup de puissance. Encore des fruits tropicaux, un peu de funk et des notes chimiques. Cependant, tout cela est dompté par de nombreuses notes de fûts de bourbon et n'est pas tout à fait le "marteau" auquel je suis habitué dans d'autres embouteillages de DOK. Si l'on compare cet embouteillage au rare cask de DOK (RX13401), je ne peux que répéter l'ampleur du travail effectué par le cask. Par rapport à l'embouteillage RC (plus ancien), l'influence du fût - la vanille en particulier - a pris trop d'importance pour permettre au funk DOK de briller pleinement. Bien que l'on puisse trouver quelques marques de DOK comme dit plus haut, l'équilibre dans la RC est bien meilleur, délivrant un profil plus complexe avec beaucoup plus d'emphase sur les fruits riches et les épices. Ceci étant dit, je pense toujours que c'est un bel embouteillage et qu'il est très agréable à boire. C'est juste qu'il n'atteint plus vraiment les caractéristiques du DOK.
Le nez est étonnamment discret pour un DOK. Les marqueurs classiques sont certes présents, mais il faut vraiment se concentrer dessus. Le palais est cependant décevant... on trouve peu de fruits tropicaux, les esters sont accompagnés d'une amertume métallique... qui se poursuit en finale. Si vous aimez les fortes influences boisées, vous serez comblé. Mais pour un DOK, j'attends autre chose, et c'est du funk !
#5607 Enjoyed at the Colours of Rum tasting at the German Rum Fest 2025. Now we're getting somewhere. Full power on the nose and palate. A nice intense and fruity profile, but it has a few edges and I think leaving for longer would hav benefitted it a lot. Still very fruity with lots of esters and fruits and a hint of flowers.
Même si les rhums à très haute teneur en esters ne sont plus tout à fait dans mes cordes, ce DOK me plaît tout de même beaucoup. La maturation tropicale l'a rendu agréablement rond. Fruits tropicaux, noix grillées, vanille, bois, bourbon et épices avec du solvant. Les esters sont bien retenus.